Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

C-Xavier

Bonjour à tous,

Moi c'est Xavier, 34 ans, tenchnicien de maintenance dans l'industrie automobile, j'ai toujours aimé tout ce qui était lié à l'informatique et ses divers applications dans le monde physique, d'où mes études (informatique industrielle), de part mon métier, je travaille en électrotechnique, automatisme, mécanique, hydraulique et pneumatique ... bref j'aime travailler dans toutes les technologies, suis curieux de tout et malheureusement geek ...

Au travers de mes recherches, je suis tombé sur le Raspberry Pi, ses nombreuses possibilités, ses nombreuses vidéos et tutos, montrant tout ce qu'on peut faire avec, ayant surtout de nombreux besoins personnel ... et pourquoi pas l'utiliser dans mon travail ...

Je me suis donc lancé dans l'aventure, après divers commandes, j'ai commencé à bidouiler, m'amuser avec mon petit matériel ... et me voici en train de vous écrire, pour vous partager le projet, s'entraider, se conseiller et parler de nos expériences.

Salut et bienvenue.
Je te conseille un post dédié à ton projet dans la section"Tutoriels / Projets" qui sera à mon avis plus adapté que la zone de présentation ;-)

Y a de quoi faire et t'occuper un moment. Perso je commence la partie "domotique" et c'est déjà un gros projet si tu veux créer toi même plutôt que de partir d'une solution déjà existante !

Bon courage !

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

J'utiliserais le plus possible de solutions existantes Wink

Je vais suivre ton conseil je vais splitter ce post et le mettre dans "Tutoriels / Projets" ... Plus on partage mieux c'est Wink
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)