Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Help] Bug avec mes GPIO ?
Hello,

J'ai constaté un bug sur ma framboise, et je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
J'avais à une époque fait un petit système de mesure de température et d'hygrométrie avec une sonde ADAFruit (AM2302 - 1wire) branchée sur le GPIO 4 (broche 7), et je ne m'en suis plus servi pendant un temps.
En réactivant le système, je me rends compte que ça ne fonctionne plus, comme si la sonde était absente. J'ai mis ça sur le compte d'une défaillance de la sonde.

Ce week-end, j'ai voulu brancher un petit ventilateur piloté par un script perl. Ce ventilateur fonctionne quand il est branché directement sur une sortie +5V (pin 2) ou +3.3V (pin 1). Si je le branche sur le GPIO 17 (pin 11) ou le GPIO 4 (en l'ayant remis en mode "normal" plutôt que 1-wire), rien, ni avec mon script perl (en forçant l'état HIGH) ni en console avec l'utilitaire gpio.

Donc, deux possibilités:
  • il y a un gros souci avec mes GPIO, seules les sorties "statiques" fonctionnent
  • lors d'une mise à jour, quelque chose a changé sur la rasp et je dois activer une option que je n'aurais pas vue

Des idées ? Que ce soit de tests ou de pistes à suivre ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.