Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Branchement deux disques dures "Alimentation USB"

Bonjour,

Pour commencer, je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai deux questions sur la quel je coince un peu. Un petit peu d'aide ne serait pas de refus.

Lien du tutoriel : http://blog.idleman.fr/billet-invite-cre...pberry-pi/

Après avoir lu le tutoriel, je m’en remets à une question par rapport à à l’alimentation “trafiqué”.
Si j’ai bien compris, cette étape vise à passer par les PINS 5V et MASSE du GPIO de la carte Raspberry pour donner assez de puissance pour l’alimentation des deux disques durs externes eux-même alimentés par l’USB lorsque les deux sont sollicités simultanément.
Si mes deux disques durs externes sont alimentés sur secteur (prise), cette opération n’est pas utile alors ?

Dernière question : Puis-je essayais ce tutoriel avec deux clés USB à la place des disques durs externes ?

Merci de vos futures réponses,
Cordialement
R4v3N
Répondre

Salut,

Il y a il me semble quelques approximations et "raccourcis" dans ce billet invité.
(entre autre de quelle révision du modèle B il s'agit et si il y a les polyfuses ou non.. )
bref

Citation :Si mes deux disques durs externes sont alimentés sur secteur (prise), cette opération n’est pas utile alors ?
Oui, si tes disques sont alimentés "secteur", alors tu peux simplement les brancher normalement en USB "normal".

J'ai pu observer que les ports USB (Modele B / revision 2) peuvent sortir environ 500mA..
Certains disque durs 2,5" font au dessus.. d'autre en dessous... (C'est écrit dessus)

La solution alternative pour des disque durs non alimentés qui tirent + que 500mA, est d'utiliser un HUB USB alimenté (qui a lui des ports a par exemple 1A)

Citation :Dernière question : Puis-je essayé ce tutoriel avec deux clés USB à la place des disques durs externes ?
Aucun problème. Les clés USB consomment a priori beaucoup moins que des disques durs.
Répondre

je vous remercie Uggy pour ces réponses, claire et simple. C'est parfaitement dont ce que je voulais savoir.
Il faudra donc que je fasse un choix lors de mes futurs achats.

Encore merci.
Cordialement,
R4v3N
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)