En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Boot sur SD et Root sur disque dur

Bonjour tout le monde,
J’ai décidé d’installer Raspbian sur disque dur mais je souhaiterais pour autant booter sur SD ( uniquement en lecture).
Mon disque dur ne peut démarrer que si la raspberry est démarrée.
Savez-vous comment je dois procéder s’il vous plaît ?
J’ai fais un mount et le disque dur est visible.
Quelle est la manière d’installer Jeedom sur le disque dur et non la carte SD.
Merci d’avance.
Répondre

Bonjour Foxtrot29 et bienvenue sur le forum.

Quel version de RPi as-tu? Et je ne comprends pas vraiment le "Mon disque dur ne peut démarrer que si la raspberry est démarrée.". Normalement, du moment que la RPi est sous tension, le disque est alimenté et donc fonctionnel, et les RPi4 permettent de booter directement sur le disque dur.

Sinon, pour répondre à ta question initiale, la réponse est à https://www.framboise314.fr/booter-le-ra...e-dur-usb/, c'est ce que j'utilise sur ma framboise principale (RPi2, donc pas la possibilité de faire abstraction de la SD).
Répondre

Bonjour CrazyCat, merci pour ta réponse.
J’ai une RPI 3B+
Pour être précis, j’utilisais jusqu’à présent un disque dur uniquement mais il a grillé de même que mon alimentation lors d’un orage.
J’ai acheté un module Inatek USB to SATA, le soucis, c’est que pour se mettre en route (sur un ordinateur) il faut que celui-ci soit démarré. Par conséquent, je pensais lancer la RPI sur SD en lecture seule et utiliser le nouveau disque pour tout le reste.
Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)