Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonsoir !

Moi c'est Zenki, 27 ans et (très) bientôt papa Smile

J'ai ma Framboise depuis le 24/01/14 et j'en suis extrêmement satisfait ! Je cherche à approfondir ma "maîtrise" (bien grand mot) du système Debian en passant à Raspbian, mais pas uniquement, je me suis commandé un petit kit pour utiliser le module GPIO (sonde thermique, T-Cobbler, BreadBoard,LCD 16x02, /etc...) pour pouvoir explorer diverses pistes: domotique, hacking (au sens noble), projets DIY... Peut être complété par un Arduino un jour.

Déjà fait avec succès:

- Mise en place d'une connexion SSH
- Mise en place d'un VPN
- Mise en place d'une webcam PS3 relayée où je le souhaite (dont internet^^)

Je me sers BEAUCOUP des tutos sur internet, ce qui m'a permis (en plus peut être de ma connaissance préalable de Debian) de réaliser tout ça sans trop de problèmes.
Je me tourne donc vers vous pour tout ce qui concerne cette petite bécane !

Je suis également le GMSI d'un association de Metz nommée Tous Branchés dont le but est de réduire la fracture numérique. Nous fonctionnons avec des bécanes de recup' (desktop et laptop). J'ai vu dans le Raspberry Pi un potentiel incroyable, en particulier concernant un projet bien précis que j'évoquerai si je peux lors de ma présentation au prochain aPiro à Metz.

J'ai l'intention de me rendre à la prochaine édition (fin février '14) si mon statut de bientôt nouveau papa ne m'en empêche pas (j'ai un doute... ^^')
Répondre

Bonsoir et bienvenue Smile

Pour l'aPIro, il n'ya pas de nouvelles réunion prévue pour le moment.

N'hésite pas à poser des questions ici pour tes futurs projets.
Et amuse toi bien avec ta framboise

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Au temps pour moi, j'ai confondu avec le Graoulug :8

Je suppose que le prochain aPiro sera annoncé sur ce même forum Smile

Si le lieu de réunion est un problème, je peux voir si il y a quelque chose à faire au niveau de la mairie ou nous avons quelques entrées pour des salles. Je parle officieusement vu mon petit statut dans notre association mais si ça peut vous intéresser je peux lancer l'idée à mon boss et plus haut, promouvoir le libre et l'ingéniosité à toujours plus à MR Bon (le maire de Metz).

Attention je veux pas paraître hautain ou quoique ce soit : votre projet m’intéresse beaucoup alors si je peux faire quelque chose dans "ma" propre association, au moins pour une salle ou autre....
Répondre

Bienvenue Wink.

Zenki a écrit :Je suppose que le prochain aPiro sera annoncé sur ce même forum Smile

Tout à fait, dans la section "aPIros et évènements".

Merci Smile.
Répondre

Bienvenue Big Grin

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

Merci à vous Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)