Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un raspberry pi 3 et j'ai été surpris de constater qu'il était incapable ni sous ubuntu mate ni sous jessie de lire des vidéos youtube fluidement. C'est comme ça que j'ai atteri sur ce forum.

J'ai également acheté un écran tactile 3.5 pouces acheté avec boîtier pour env 15 dollars sur ali et j'aurais voulu pouvoir l'utiliser en même temps que le port hdmi. Et du coup les fenêtres de paramètrages sont bcp trop grandes et je connais pas les lignes de commande pour paramètrer mon clavier en mode français suisse. Savez-vous si il existe un moyen de simuler une plus haute résolution sur mon petit écran 3.5 pouces pour voir les fenêtres s'afficher complètement.

(En ce qui concerne mes problèmes logiciels sudo apt-get upgrade / update ont été faits, et la lecture des vidéos a été testé avec epiphany 2.0 et une carte sd rapide)

Si quelqu'un a un début de solution à ne serait-ce qu'un seul de mes problèmes, ça serait déjà super cool! Le but étant de me faire un petit lecteur de salon sans forcément télécharger du contenu youtube mais le faire tourner en 720p au moins en stream tout en laisser tourner un client torrent en amont.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

bonjour,

ça m’intéresse aussi de connaître réponse/avis à cette question Wink
Répondre

Je vais malheureusement très peu t'aider, mais tout de même:
jeanclauduss a écrit :je connais pas les lignes de commande pour paramètrer mon clavier en mode français suisse.
Code :
sudo raspi-config
L'option 5 (Internationalisation Options) te permet de changer le Keyboard Layout et donc de choisir le clavier français option suisse.
Répondre

Salut!
jeanclauduss a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un raspberry pi 3 et j'ai été surpris de constater qu'il était incapable ni sous ubuntu mate ni sous jessie de lire des vidéos youtube fluidement.
.../... Le but étant de me faire un petit lecteur de salon sans forcément télécharger du contenu youtube mais le faire tourner en 720p au moins en stream tout en laisser tourner un client torrent en amont.

bin, j'étudie le "problème" (la faisabilité en fait) AVANT de faire l'acquisition d'un RaspBerry ou autre...
voir http://forum.raspfr.org/viewtopic.php?id=1992
Wink
( à priori, avec un raspi3, 360p c'est ok, 480p c'est limite.. au-delà, tu oublies.. ou tu t'acharnes à dégoter un truc/astuce, auquel cas tu pourras le partager à la communauté qui sera ravie de l'apprendre :lol: .. mais je pense qu'on touche là à une limite matérielle en termes de performance, proc, cadence et surtout GPU!)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)