Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour, nouveau sur le forum

Bonjour,

fan du rasp depuis la première version, j'ai eu je crois toutes les variantes, sauf le zéro que je n'arrive pas à commader... Mais je ne lâche pas l'affaire !
Avec, j'ai monté des "tout en un pas chers", une table de jeu rétro, des piratebox version bibliobox... Et cette année, j'ai réussi à avoir les sous pour équiper les élèves de terminale S spécialité ISN de mon établissement de leur rasp perso (je suis prof, oui...)

Là, je viens de recevoir le PI 3 pour monter une tablette open avec l'écran officiel, et je n'arrive pas à fonctionner : je démarre, mais j'ai le message "no working init found". Bref, je vais bien finir par y arriver et il me tarde !

A bientôt sur le forum Smile

Geoffroy

Bonjour et bienvenue,

Comme toi, "je collectionne" les versions de Raspberry depuis le modèle B, jusqu'au B3, en passant par le B+, le B2, et même l'A+ et le 0.
Je n'ai pas eu beaucoup de soucis à faire fonctionner l''écran officiel avec le B2, si ce n'est qu'il fallait connecter l'alimentation sur l'écran, avec report sur le Raspberry, et surtout pas le contraire (dans ce cas, l'écran demande trop de puissance et le Raspberry n'arrive pas à suivre).

Je n'ai pas encore essayé avec le B3, mais sa consommation électrique ayant sensiblement augmenté, je suppose qu'il faut vraiment une bonne alim. pour faire fonctionner les 2.

De mémoire, quand j'alimentais l'écran d'une part et le Raspberry d'autre part, avec 2 alim distinctes, j'ai eu des problèmes de démarrage, l'écran n'étant pas reconnu à temps (ou un truc du genre).

J'essayerai bientôt avec le B3 et l'alim de 2,5 A, on verra bien.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)