Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour de la Réunion

Petite présentation:

Ubunteros depuis 4 ans, j'ai acquis mon 1er Rpi il y a un peu plus d'un an pour faire tourner le média-center XBMC piloté par smartphone.
Les tutos étant aboutis cela ne m'a posé aucun problème.
Une fois que j'ai dis cela, je ne programme pas et mes connaissances en électrotechnique sont plus que limités.
Depuis 2 mois je n'avance pas dans mon double projet, car je ne trouve pas les tutos adaptés. Aussi, j’espère trouver de l'aide ici.

Mon projet: filmer l'éclosion des fleurs d'orchidées dans leur biotope grâce à la Picam en time lapse et filmer les pollinisateurs nocturnes de ces même orchidées grâce a la Picam noire. Le tout en macro.

Toute ces techniques sont déjà développées pour la vidéo surveillance mais là où je bloque, c'est dans la gestion de l'alimentation sur batterie car j'ai besoin de 3/4 semaines d'autonomie.

Voilà, je poserai mes questions dans les rubriques dédié[email protected]+

Projet réalisé: média center XBMC
Projet en cours: Time lapse en macro avec Rpi sur batterie

Bienvenue Smile.

Très beau projet ! J'ai hâte d'en voir plus !

Bienvenue.
Beau projet, j'ai hâte de voir les photos quand il aura abouti Smile

Bonjour et bienvenue ...

Je n'y connais rien ou presque en programmation, je débute juste sur le raspberry, mais j'ai pourtant peut-être une idée pour toi ...
Je suis peut-être complètement à coté de la plaque, mais j'imagine que tu pourrais trouver une batterie de voiture sur laquelle tu branches un chargeur usb sur allume cigare, qui transformera le 12 V en 5 V continu.
Si ça ne suffit pas, tu pourrais même envisager 2 batteries, avec une en charge chez toi, pendant que l'autre travaille puis inversement.

... Montres nous le résultat ! Smile

Merci pour votre accueille.

Oliv a écrit :j'imagine que tu pourrais trouver une batterie de voiture sur laquelle tu branches un chargeur usb sur allume cigare, qui transformera le 12 V en 5 V continu.
Si ça ne suffit pas, tu pourrais même envisager 2 batteries, avec une en charge chez toi, pendant que l'autre travaille puis inversement.

Oui, c'est bien la solution que j'ai retenue en y ajoutant une minuterie d'allumage /extinction du système car je n'ai besoin que d'une photo toute les 10mm. @+

Projet réalisé: média center XBMC
Projet en cours: Time lapse en macro avec Rpi sur batterie
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)