Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour de Jacq45000

Bonjour.
Je suis arrivé sur ce forum voici quelques jours, avec un projet en tête.
Je souhaite réaliser une petite box domotique dédiée au pilotage à distance de l'arrosage de mon jardin de ville.
Voici les éléments du projet.
Actuellement
-un programmateur 6 voies commande les 6 électrovannes de distribution et ce dispositif reste en place pour la phase 1 de mon projet.
- un pluviomètre autorise l'arrosage si la pluviosité mesurée est inférieure à 3 mm (il se réinitialise par simple évaporation).
A venir
- télécommande de "marche arrêt général" à distance
- télécommande de "marche arrêt de deux circuits" dédiés à l'arrosage du gazon.
- télécommande de l'annulation de la fonction pluviomètre
- fonction prévision de pluie en relation avec un site météo pour éviter d'arroser si une pluviosité supérieure à 3 mm est attendue sous 24 heures
- télécommande de la " marche arrêt" de la fonction prévision
- télécommande de deux relais auxiliaires (électrovanne générale et utilisation eau du récupérateur )
j'ai retenu la solution Raspberry + piface + carte 8 relais + Domoticz.

Avancement du projet.
- montage prototype du matériel : réalisé
- installation logicielle en cours :
-carte sd avec émulateur piface = fonctionnement OK
- installation domoticz = faite
- installation des GPIO et de wiring PI = validée par wiringPI
-
Mais les commutateurs de Domoticz refusent de commander les relais , je bloque ......
J'ai paramétré le GPIO de 0 à 6 en out , les commutateurs correspondants a ces ports sont paramétrés,
mais les relais ne bougent pas , y compris ceux de la piface alors que par le simulateur la chaîne est fonctionnelle.
Je suis donc à l'écoute de conseils avisés

Par avance, merci à ceux qui pourraient me venir en aide.

Jacques

Hello !

Bon projet ! N'hésite pas à poser tes questions dans le forum approprié !
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)