Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis actuellement développeur web. J'habite en région champagne-Ardennes.
Je suis nouveau (même moins encore Big Grin ) avec le raspberry. Curieux d'utiliser cet outil, j'ai penser à un projet dans lequel je pourrais réunir quelques notions.
Je n'ai pas de limite de temps, donc le temps d'apprentissage peut être plus ou moins long.

Voila, mon projet est d'équiper un poulailler d'un raspberry afin de :
- un capteur température & humidité pour ouvrir / fermer une fenêtre ou ventilation
- un capteur de niveau d'eau avec alerte pour prévenir du niveau bas (dans un premier temps)
- une caméra à l'entrée du poulailler pour compter les poules à l'intérieur et extérieur
- un capteur de lumière pour fermer la porte du poulailler si toutes les poules à l'intérieur + début de nuit

Ce ne sont que des idées, qui seront à modifier, améliorer ou même supprimer.

Je viens donc ici afin de savoir si ce projet pourrait être réalisable pour un débutant, et quels matériels je devrais utiliser.

Je reste à disposition pour plus d'infos.

Cordialement,
Christopher

Bienvenue Smile.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)