Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour à tous

Je suis du temps ou les processeurs 16 bits étaient cablés sur une carte format A3 et composé de 4 ALU de 4bits, ou le microprogramme était chargé à la main. Le disque dur de 10 mégaoctets pesait 15 kg + 50 kg du lecteur.

J'ai fais 30 ans de centrale (nucléaire) dont 15 ans comme automaticien (électronicien de formation).
Je pratique l'aéromodelisme.

J'ai commis quelques truc de ce genre :

[Image: robot_11.jpg]

[Image: robot_12.jpg]

Qui tourne avec une carte arduino.

J'ai sur le gaz une unité R2D2 grandeur nature

J'ai découvert par hasard le rapsberry, mais je connais pas le Linux et les trucs associées.
Mon but faire un robot autonome avec une carte Rapberry, l'arduino étant trop limité.
Répondre

Salut et bienvenue

super sympa ce robot Smile

Si tu arrives déjà à gérer l'arduino, le raspberry pi ne te posera pas de gros problèmes, et au pire, si tu rencontres des difficultés, passe sur le forum demander un coup de main.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Bienvenue ! Wink

Il y a de très bon tutoriels pour apprendre à se servir de linux, je te conseille celui là à partir de sa partie 2 : http://fr.openclassrooms.com/informatiqu...e-de-linux
Répondre

Salut à toi l'ancien et bienvenue Wink

Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non.

Abraham Lincoln
Répondre

e-fan a écrit :J'ai sur le gaz une unité R2D2 grandeur nature
.

Bienvenue !

Des photos ? Big Grin Big Grin
Répondre

voici une photo du squelette avec les bras. Pour l'instant je cherche deux vérins électriques de 600 N à un prix raisonnable (100 mm et 300 mm de course 12 volts)

[Image: img_3517.jpg]

Mais vu sa taille et son poids (40 kg) il ne sera pas présenté en autonomie mais radio commandé. Les organisateurs de convention ne voient pas d'un bon oeil, ce genre de truc en évolution libre dans le public. Surtout que ce n'est pas hyper stable.

voir le site : http://www.r2builders.fr/
Répondre

bienvenue a toi sympa ton robot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)