Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Help] Bonjour à tous.

Bonjour,

Je m'appelle Julian et je gère un EscapeGame en Bretagne.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais touché aux raspberry, car je n'utilise que des Arduino.
La semaine dernière, je me suis mis dans la tête de lancer une vidéo quand les clients appuient sur un interrupteur.
Cela me paraissait simple, mais en fait, je galère complètement.

J'ai testé un programme simple qui lance la vidéo quand ont appuyé sauf que celle-ci se lance aussi aléatoirement.
J'imagine que le moindre signal parasite est interprété comme correcte et lance la vidéo. Comment puis-je filtrer les parasites ?
Avec Arduino, je luis demande une certaine tension et durée, mais avec Raspberry, je suis perdu.

Après des heures de recherches sur des sites, je n'arrive pas à trouver la solution miracle. 

En gros pour mon programme, il faudrait que dès l'allumage le Raspberry affiche une image de veille et que dès l'appuy sur le bouton, il lise la vidéo une fois et retourne sur l'image de veille jusqu'au prochaine appui.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre

(17-03-2021, 10:30:35)julian.liguet a écrit :  Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais touché aux raspberry, car je n'utilise que des Arduino.
La semaine dernière, je me suis mis dans la tête de lancer une vidéo quand les clients appuient sur un interrupteur.

J'ai testé un programme simple qui lance la vidéo quand ont appuyé sauf que celle-ci se lance aussi aléatoirement.
J'imagine que le moindre signal parasite est interprété comme correcte et lance la vidéo. Comment puis-je filtrer les parasites ?
Avec Arduino, je luis demande une certaine tension et durée, mais avec Raspberry, je suis perdu.

Après des heures de recherches sur des sites, je n'arrive pas à trouver la solution miracle. 

En gros pour mon programme, il faudrait que dès l'allumage le Raspberry affiche une image de veille et que dès l'appuy sur le bouton, il lise la vidéo une fois et retourne sur l'image de veille jusqu'au prochaine appui.

Ton problème ne semble pas bien compliqué.
Avec quoi programmes-tu tout ça ? quel langage si tu en utilises un ?

Amitié
Olivier Coquet

Développements en:
C/C++/Gambas Basic/PHP - auto-entrepreneur toujours en recherche de clients (même petits Smile )
LIBRXB6 est une suite de librairies partagées gratuites sur Raspberry développées dans le cadre de projets commerciaux 
O.Coquet et Gambas Garden Factory
Répondre

ocoquet a écrit :
julian.liguet a écrit :Bonjour,

Ton problème ne semble pas bien compliqué.
Avec quoi programmes-tu tout ça ? quel langage si tu en utilises un ?

Amitié
Olivier Coquet
Bonjour,
merci de m'avoir répondu.
Je programme avec python directement sur mon Raspberry pi.
Bon Week-end
Julian
Répondre

Citation :Bonjour,
merci de m'avoir répondu.
Je programme avec python directement sur mon Raspberry pi.
Bon Week-end
Julian
Re,

Mais qu'est-ce que vous avez tous a programmer en serpent Smile

Bon trève de plaisenterie, je te propose d'aller voir la description de librairie pigpio, il y a fort à parier que tu y trouves une bonne source d'inspiration. A noter que cette librairie est d'office installée sur le rasp avec raspbian donc....
Voici le lien librairie pigpio

Jette un oeil à cette fonction, tu vas voir que détecter l'appuie sur un bouton est d'une simplicité enfantine.

Et n'hésite pas à poser des questions ici.
Amitié
Olivier Coquet

Développements en:
C/C++/Gambas Basic/PHP - auto-entrepreneur toujours en recherche de clients (même petits Smile )
LIBRXB6 est une suite de librairies partagées gratuites sur Raspberry développées dans le cadre de projets commerciaux 
O.Coquet et Gambas Garden Factory
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)