Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour à tous et pésentation

Bonjour à tous,
voilà, je viens de franchir le pas et j'ai reçu mon raspberry tout neuf.
Je suis un "enfant de windows" (40 ans ... pas très frais l'enfant Tongue ) et du coup je ne connais pas le monde linux, le raspberry est donc un moyen de découvrir cela pour mourir moins bête ]Big Grin

Je vais utiliser le rasp pour faire qq trucs du genre petit serveur web, commander des prises à distance et autres projets domotiques, peut être une station météo.
Mon fils me demande un serveur minecraft, mais là j'ai peur que l'on arrive dans les limites du rasp.

J'ai choisit Raspbian comme distribution et elle est installée, ya plus ka ....

Finopat
Répondre

Bienvenue à toi jeune !

Pour le serveur minecraft il existe pas mal de tutos pour l'installer sur le rasp justement Big Grin

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Bienvenue Wink.
Répondre

Yaug a écrit :Bienvenue à toi jeune !

Pour le serveur minecraft il existe pas mal de tutos pour l'installer sur le rasp justement Big Grin

Hello Yaug,
il y a jeune et jeune lol

Oui effectivement pas mal de tutos pour minecraft, j'ai tout de même peur que ca rame un peu, à essayer
Répondre

Ouais, à mon avis ça va être un peu limite pour jouer à Minecraft tranquillement... Ou alors faut jouer tout seul ><.
Répondre

Salut et bienvenue.
Répondre

finopat a écrit :Je suis un "enfant de windows" (40 ans ... pas très frais l'enfant Tongue t

Hein ??? quoi ??
La moyenne d'âge ici c'est 70 ans !!!! Big Grin
Répondre

Bonsoir et bienvenue !

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

Merci de l'accueil, en tout cas pour moi le raspberry tient sa promesse "formatrice" je n'ai jamais autant tapé linux sur google 8)
Répondre

Salut et bienvenue ami quarantenaire !

Pour minecraft, j'ai testé sur un 256Mb non overclocké et c'est correct pour 1 ou 2 personnes en LAN local. Un 512 avec un bon overclock ca doit aller mieux. C'est du Java donc un peu dur à gérer pour nos petits jouets ;-)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Merci Chris, on va garder espoir alors Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)