Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour à Toutes et à tous

Bonjour,

Utilisateur linux depuis "quelques" années (un peu moins de 25 ans), je viens de faire l'acquisition d'un raspberry pi 4 pour changer mon "vieux" routeur sécurisé réalisé avec ubuntu sur un vieux thinkpad R61.

Malgré ma petite expérience, je pense que je vais quand-même avoir un tas de questions à vous poser au sujet du raspberry pi et de raspberry pi os.

Et j'essaierai aussi de contribuer en fonction de mes connaissances.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; C'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Répondre

Bienvenue,

On va tirer profit de test connaissances, t'inquiète pas. Smile

Amitié
Olivier Coquet

Développements en:
C/C++/Gambas Basic/PHP - auto-entrepreneur toujours en recherche de clients (même petits Smile )
LIBRXB6 est une suite de librairies partagées gratuites sur Raspberry développées dans le cadre de projets commerciaux 
O.Coquet et Gambas Garden Factory
Répondre

Merci pour l'accueil Ocoquet.

Par contre, il y a un truc qui m'interpelle sur ce forum. Par exemple, dans le sous-forum logiciels, les derniers messages datent de décembre 2019 pour la section mediacenter, janvier 2020 pour les jeux... Ça n'a pas l'air très actif tout ça.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; C'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Répondre

Bonjour

(31-03-2021, 14:24:28)diesel a écrit :  Par contre, il y a un truc qui m'interpelle sur ce forum. Par exemple, dans le sous-forum logiciels, les derniers messages datent de décembre 2019 pour la section mediacenter, janvier 2020 pour les jeux... Ça n'a pas l'air très actif tout ça.
Comme très souvent, les personnes viennent poster sur le forum lorsqu'ils ont des soucis, il est de plus en plus rare que les utilisateurs fassent partager leurs expériences quand tout se passe bien.

Ce que je déplore grandement, soit dit en passant.
Répondre

Merci pour ta réponse CrazyCat.

Vous êtes au moins deux à m'avoir répondu. C'est rassurant. Un moment j'ai eu peur de m'adresser à un forum déserté.

Amicalement.

Jean-Marie

Répondre

Mais non il est pas déserté,

Le raspberry n'est pas encore très répendu, mais ça vient....

Et puis, il n'y a pas de secret, si tu veux du monde.....soit le monde Smile

Autrement dit, fais nous part de tes trouvailles, de tes créations, de tes galères......

Il n'y a que comme ça qu'un forum prend vie.

Amitié
Olivier Coquet

Développements en:
C/C++/Gambas Basic/PHP - auto-entrepreneur toujours en recherche de clients (même petits Smile )
LIBRXB6 est une suite de librairies partagées gratuites sur Raspberry développées dans le cadre de projets commerciaux 
O.Coquet et Gambas Garden Factory
Répondre

Pour ça, pas de problème. J'interviens régulièrement sur plusieurs forums depuis plusieurs années.

Amicalement.

Jean-Marie

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)