Sujets : 16
Bonjour
Je cherche à protéger ma Rasp mais une question me trotte dans l'esprit. Au lieu d'acheter un boitier prévu pour, pourquoi ne pas utiliser la boite fourni avec la carte lorsqu'elle est livré ?
Bien sûr, il faut découper des ouvertures pour les branchements mais c'est nettement plus économique que d'en acheter un déjà fait.
Anciennement
vodkaorange
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam :
Dashcam-France.fr
Blog notes -
Github
Sujets : 27
Je crois qu'il y a même des templates à télécharger et découper pour faire une boite en carton
Pour le moment, j'utilise de vrais boitiers pour mes raspberry pi, mais j'ai dans l'idée de me faire un boitier maison, soit pour mon media center, soit pour le cerveau de Ydle.
Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Sujets : 6
Quick & dirty ... excellente idée !
Sinon, entre l'achat d'un boitier chez quelqu'un, l'impression 3D d'un, la fabrication home-made à base d'un vieux carton et d'un pistolet à colle, le recyclage d'un boitier VHS, .... le choix est large et je n'ai fait que l'effleurer. Mais l'utilisation du carton d'origine, je valide en version "c'est tellement basique que je n'y ai pas pensé".
Sujets : 22
Pourquoi pas

.
De mon côté, j'ai comme projet de le faire en Lego

.
Sujets : 17
Personnellement j'ai 2 boitiers de chez
http://shop.pimoroni.com/ pour les deux XMBC et un boitier lego qui intégre une breadborad pour l'électronique.
Sujets : 16
Yaug a écrit :Je crois qu'il y a même des templates à télécharger et découper pour faire une boite en carton 
Pour le moment, j'utilise de vrais boitiers pour mes raspberry pi, mais j'ai dans l'idée de me faire un boitier maison, soit pour mon media center, soit pour le cerveau de Ydle.
Merci
Un site où je pourrai trouver ces templates ?
Anciennement
vodkaorange
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam :
Dashcam-France.fr
Blog notes -
Github
Sujets : 20
..:: StAn_X > ThE LeGenD WiLl NeVeR DiE ::..
My Portfolio :
http://stanxdesign.weebly.com
Sujets : 4
mon deuxième boitier
plexi, simple à faire, (je ne suis pas spécialement outillé, pas d'atelier)
si ça peut donner une idée! mon premier boitier était aussi en plexi épais, mais à la main j'en ai ch.... (au cuter)
boitier simple ajouré en plexiglas
mon projet 2 sera de fabriquer un poste de radio (radios web wifi) (mais qui fera aussi TV le cas échéant) et le boitier sera en contreplaqué
Effectivement...

.
J'ai fait un boitier Lego y'a 2 semaines, je vous fais des photos ce week-end !
Sujets : 10
Je déterre juste pour dire que j'ai pris ce boîtier qui m'a semblé être à bon prix (2€85 fdp inclus):
acheté ici, je viens de le recevoir et il est nickel.
Attention au couvercle pour ceux qui ont une nappe (type "ide" à 26 broches) pour sortir les GPIO : on ne peut pas le mettre.
Je ne sais pas trop quoi faire avec les 3 radiateurs livrés avec, (déjà que ca ne chauffe pas beaucoup).
Si je les mets est ce que la chaleur sera bien conduite via le scotch double face qui est sur la base des radiateurs ?