Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Blog, partenariat et thunes

Bonjour,

Je voudrais savoir votre avis le fait de faire des billets contre de l'argent ou en échange de matos ?

http://cyrille-borne.com/post/2014/04/28...acceptable
http://cyrille-borne.com/post/2014/04/27...on-ingrats
Répondre

huhu
tu dis ça parce que je viens encore d'en refuser ? Smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Yaug a écrit :huhu
tu dis ça parce que je viens encore d'en refuser ? Smile

Pas uniquement, mais pas simple curiosité, si c'était se vendre au plus offrant ou un échange de bon procédé (si le produit est convenable bien sûr).
Répondre

Dans mon cas j'en ai accepté 3 en deux ans. Il fallait placer des liens dans les articles. Pour moi rien de choquant du moment qu'il ne s'agit pas de dire d'un matériel qu'il est exceptionnel alors que c'est de la m... (non non je parle pas du banana pi ! ;-) ). Le reste je le refuse (quand ca n'a aucun rapport avec le Raspberry Pi par exemple)
Si ca vient s'intégrer de manière "normale" dans un article ...

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

en tout cas les 2 billets sont intéressants
Et je me retrouve dans cette ambivalence entre envie de reconnaissance via l'attrait des sponsors et envie de garder ma "production" de billet clean.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

+1 avec Yaug, perso, je le ferais, mais pas souvent, et seulement sur des choses qui m'intéressent réellement.
Répondre

La balance penche en fonction de l'objectif du blog aussi. Ma femme utilise le sien pour en avoir des revenus, du coup l'approche n'est pas la meme que pour celui/celle qui n'utilise son blog que pour partager sa passion

Le dernier placement de lien m'a permis d'avoir une gertboard et une gertduino, je trouve ca correct. Ensuite financièrement à la place du matériel certains proposent 70 à 90€ de rémunération.

Beau débat presque philosophique :lol:

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Rhoooo le lançeur de trolls Smile

J'ai refusé les rares (et tant mieux) approches que j'ai eu.

Pour le concours de Farnell, je trouve que c'est "disproportionné", dans le sens ou Farnell "gagne" bien + que ce qu'ils dépensent.
Ils touchent un large public ultra ciblé (500 participants.. + x lecteurs ) + le public de framboise314.. + le plublic de Raspfr Wink pour 30€...
Mmmmm... Quelque chose comme 10 Rasp par exemple aurait commencé a me sembler + équitable..

Pour Korben, le billet Fia-Net était vraiment too much... Quelques lignes de pub pour un SSD ne m'ont jamais choqué.. Le gars bosse bien, effectivement il faut qu'il soit rémunéré.. c'est normal .. mais là Fia-Net.. .. je sais pas pourquoi, mais j'ai franchement tiqué. Mais je vais continuer de lire Korben quand même..

Mais chacun est libre de faire comme il veut. Celui qui blogue, de se faire sponsorisé.. celui qui lit, d'aller lire autre chose..
Répondre

Je pense que c'est selon votre déontologie, et de celle de votre lectorat. Je gagne de l'argent avec mes sites, (nécessaire pour rembourser hébergement et nom de domaines) donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour répondre à ce genre de question

Perso je ne reviendrais pas sur un blog qui essaye de me vendre un produit qui n'est pas bon, si le blog précise clairement que c'est un billet sponsorisé, je n'y voit pas de soucis, si en plus il me fait gagner des cadeaux, c'est encore mieux. Essayez de négocier un cadeaux pour vous, et un pour le lecteur, vous verrez que tout le monde sera content. Autres idées, vendre les composants d'un tutoriel, soit directement, soit via affiliation.
Répondre

Spado a écrit :si le blog précise clairement que c'est un billet sponsorisé, je n'y voit pas de soucis, si en plus il me fait gagner des cadeaux, c'est encore mieux.

Un peu comme Korben quoi Smile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)