Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bien le bonjour !

Je m'appelle Jean-Christophe, je suis trentenaire, informaticien, et comme beaucoup ici, très intéressé par tout ce qui peut se faire avec nos belles technologies (toutefois, intéressé ne veut malheureusement pas dire expert en la matière :/ Wink ).

Pour ma part, je possède un Raspberry depuis un tout petit peu plus d'un an, mais jusqu'à présent uniquement en tant "qu'utilisateur" : media center sous OpenElec.
Je suis depuis un moment également le site de Yaug (et quelques autres) que j'ai découvert juste après avoir eu ma petite carte... Smile et par voie de conséquence, la création de cette association.

Maintenant, à force de voir des projets dans tous les sens, plus variés les uns que les autres, j'ai envie de passer de simple utilisateur à "créateur" (ou bidouilleur, c'est selon...), MAIS, mon gros souci, je ne suis absolument pas connaisseur en électronique, et une grosse quiche dès l'instant où il faut ouvrir le capot Sad ; on va dire que mes compétences en électronique/mécanique and co. se limitent à : "le fil rouge sur le bouton rouget et le fil vert sur le bouton vert". :o
Je pense que je viendrais donc chercher ici des réponses à mes nombreuses questions, à commencer par mon premier projet (toutefois bien répandu maintenant : sondes température et de pression pour une météo personnalisée)

A très bientôt donc.
Répondre

bonjour et bienvenue

ravi de voir que mon site a pu servir à quelque chose ! (un nouveau tuto durant le mois)
n'hésite pas à demander de l'aide et à poser des questions pour ton projet

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Bienvenue Wink.
Répondre

Bienvenue Jean-Christophe !
Pour commencer le petit projet météo est pas mal. Surtout pour découvrir l'électronique.
Je suis sûr que tu trouvera de l'aide ici (je peux le faire n'hésites pas).
Bon courage.
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

Merci à tous. Smile
Répondre

Salut et bienvenue Smile

Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non.

Abraham Lincoln
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)