Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Besoin d'aide : programmation

Bonjour à tous;

j'espère trouver sur ce forum quelques conseils précieux, et surtout du retour d'expérience, pour la réalisation de logiciel pour le Raspebrry Pi.

J'ai depuis quelques temps en tête la réalisation d'un projet, à savoir une centrale d'alarme : ma maison étant déjà équipée de capteurs à effet hall 433 MHz, j'aimerai récupérer les informations de ces capteurs au moyen d'un Arduino (en cours), et d'ensuite envoyer ces informations vers le Raspberry Pi qui "gèrerait" l'interface utilisateur, activerait les alarmes, etc, etc.

Bref, j'aimerai développer un système embarqué en temps réel, avec comme interface utilisateur un écran tactile.

Ayant commencé la programmation du logiciel en Python + PyQT pour l'interface graphique, et avant d'aller trop loin, il serait bon d'avoir le retour d'expérience des experts du raspberry !

Ainsi, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les solutions pour développer un système en temps réel ? quelle programmation est la plus facile à mettre en oeuvre ? python ? C ?

Question subsidiaire : Existe-t-il un logiciel intégré de développement comme VisualBasic en son temps qui soit utilisable pour le développement de logiciel tournant sur Raspberry ?

Merci d'avance pour votre REX !

Hello,

Sans mettre les mains dans le code ça s'annonce compliqué malheureusement :/

Mais voici deux projets bien détaillés qui rassemblé te permettrons peut être d'avancer :

Bon courage Smile
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)