Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Besoin d'aide : Projet Raspberry en média center avec Xbmc ou Samba

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine. J'aimerais utiliser un Raspberry que je branche à ma télé et que je relie en Ethernet à mon réseau pour pouvoir lire des films. Les films seraient envoyé depuis mon Mac.

J'ai effectué quelques recherches et j'en ai conclu qu'il faut que j'installe Xbmc sur le Raspberry. Puis que je mette Linux sur mon Mac pour pouvoir envoyer les films soit avec un partage de fichier NFS soit via un serveur Nginx.

Avez vous des conseils ? Pouvez vous m'éclaircir un peu parce que tout est un peu confus pour moi ... ?

Bonne journée Smile .
Paul
Répondre

Salut
De mémoire XBMC a un module bonjour d'installé mais peut etre pas activé. Si ce n'est pas le cas il faut l'activer puis faire un partage sur le mac. Le partage sera alors visible par le Raspberry.

Chez moi je suis ensuite passé à deux raspberry. Un pour charger et partager les fichiers et un autre comme centre multimedia sous Raspbmc. Le premier étant aussi utilisable depuis le mac avec un montage du disque réseau dès le boot du mac grâce à Samba

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Pourquoi "installer linux sur mon mac" ?
Mac est basé sur un système unix, donc, dans ton cas, il me semble que monter un partage NFS peut-être fait "nativement" du coup...
Tu peux également monter des partages SMB, un peu plus simples à mettre en oeuvre, mais "plus lents" que NFS.

Quoi qu'il en soit, voilà peut-être de quoi t'aider, depuis le site officiel, Kodi étant désormais le nom de XBMC (une version RPi devrait arriver sous peu), mais le principe et les manipulations restent les mêmes.
Répondre

Merci pour vos réponses !

Si je récapitule bien, il faut que :
  • je monte le partage NFS avec les commandes terminal
  • j'active le module "bonjour" sur le raspberry

Suite à ça je pourrais mettre mes films depuis mon Mac dans les fichiers de partage et les voir sur ma télé grâce au Raspberry ?

Autre question de curiosité : Vu que le Mac est sur un système Unix, les commandes a rentrer dans le terminal seraient les mêmes sur un Linux ?
Répondre

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
  1. tu créés un partage NFS sur ton Mac (il y a peut-être un système via l'interface graphique, n'utilisant pas de Mac au quotidien, je ne pourrais te confirmer)
  2. sur ton RPi, dans XBMC, tu ajoutes ce partage

A partir de là, depuis ta TV, tu navigueras directement dans le partage de ton Mac et tu pourras lancer tes films/séries préférés Wink

Pour les commandes, effectivement, à quelques exceptions prêtes (vu que OS X ne "se base" que sur de l'Unix), elles sont similaires.
Répondre

D'acc merci beaucoup.
J'ai le Raspberry seulement lundi donc je reviendrais sur le forum mardi pour venir tenir informé de mon avancé Smile
Répondre

il me semble au vu de xbmc (xbox) de privilégié la fonction SMB au lieu de NFS, mais bon les deux marches Wink
Répondre

bibiyanki a écrit :de privilégié la fonction SMB au lieu de NFS

Pourquoi ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)