Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Besoin conseils projet raspberry pi
#1

Bonjour à tous,

Voilà je viens d’acheter un raspberry pi 2 que je devrais recevoir dans 2 jour, j’aimerai pouvoir l’utiliser pour différente fonction et j’aimerai avoir votre avis sur la réalisabilité de tous ça et surtout quoi installé pour faire tourner tout ça correctement.

Alors tout d’abord il va être connecté à mon ampli home cinéma dans mon salon, je vais connecter un DD externe auto alimenté au raspberry pi pour le stockage.

-J’aimerai donc pouvoir l’utiliser comme un pc pour pouvoir surfer sur internet et pouvoir lancer des téléchargements qui se stockeront directement sur le DD externe ?

-Je voudrais ensuite en faire un media center pour pouvoir lire toute les vidéos stocké sur le DD externe ?

-J’aimerai également pouvoir m’en servir pour diffuser de la musque stocker sur le DD externe via le home cinéma sans avoir à allumer la TV ? En utilisant mon téléphone comme écran de contrôle par exemple ?

-Je voudrais ensuite pouvoir l’utiliser comme console rétro (retro pie ?)

-Et enfin je voudrais qu’il gère une sorte de système ambilight derrière ma TV ?

J’aimerai savoir si tout cela est réalisable avec un seul raspberry pi 2 sans avoir à changer de carte SD à chaque fois ?
Et pour chaque fonction auriez-vous des tuto ou des logiciels à me conseiller ?

D’avance merci pour votre aide précieuse.
#2

Salut !
Et bienvenue à toi ThePortos27 !

Pour ce qui est du mediacenter, tu peux regarder du côté de Kodi (kodi.tv/), qui gère parfaitement une bibliothèque multimedia
Si tu souhaites y associer une console rétro, Recalbox (www.recalbox.com/) est faite pour toi ! La distro permet d'émuler un grand nombre de consoles et intègre Kodi.

En ce qui concerne les téléchargements, je comprends que tu souhaites un outil similaire à ce que propose la Freebox Revolution, que je trouve top ! Si ce sont des films et séries que tu souhaites télécharger et stocker (hum, pas très légal ça...), je pense à Pulsar (http://www.windtopik.fr/popcorn-time-kodi-xbmc-pulsar/).

Pour la musique, Kodi doit savoir le faire.
En revanche, pour l'ambilight... Je sèche !
#3

ThePortos27 a écrit :-J’aimerai donc pouvoir l’utiliser comme un pc pour pouvoir surfer sur internet et pouvoir lancer des téléchargements qui se stockeront directement sur le DD externe ?
ok.. Torrent avec par exemple rtorrent.

ThePortos27 a écrit :-Je voudrais ensuite en faire un media center pour pouvoir lire toute les vidéos stocké sur le DD externe ?
Kodi

ThePortos27 a écrit :-J’aimerai également pouvoir m’en servir pour diffuser de la musque stocker sur le DD externe via le home cinéma sans avoir à allumer la TV ? En utilisant mon téléphone comme écran de contrôle par exemple ?
MPD (Music Player Daemon)

ThePortos27 a écrit :-Je voudrais ensuite pouvoir l’utiliser comme console rétro (retro pie ?)
Retropie ou Recalbox

ThePortos27 a écrit :-Et enfin je voudrais qu’il gère une sorte de système ambilight derrière ma TV ?
https://www.youtube.com/watch?v=kf2WNVrerck
https://www.youtube.com/watch?v=-T-BHX3sFqA
https://www.youtube.com/watch?v=U8FI1pRfekw
https://www.youtube.com/watch?v=tRDAzJrfZiM
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)