Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Batterie pour rasberry

Hello all

Alors voilà, je cherche à faire un système de vidéo surveillance "autonome".

Contexte :

Je vais stocker du matériel pendant 4 à 6 jours dans un box de particulier qui n'a aucun moyen de surveillance ni sécurité.
Ma contrainte principale est de ne pas avoir d'alimentation secteur et donc de pouvoir tenir la durée citée plus haut avec une ou plusieurs batteries.

Par autonome, j'entend :
> Utiliser une ou plusieurs batterie(s) de 10k mAh/22400mAh pour alimenter le rasberry
> Utiliser une clé wifi pour se connecter à un hotspot pour pouvoir visualiser la vidéo en live, avec motion ou autre

Problèmatique :
> Une batterie 10k mAh peut faire tenir que quelques heures le rasberry par exemple
> Les batteries 50k mAh que l'on peut voir en vente, n'ont pas un très bon rendement (d'après les avis que j'ai pu lire sur celles-ci)

Je cherche donc un moyen pour pouvoir "chainer/coupler" plusieurs batteries de ce type par un moyen X pour tenir les 4 à 6 jours voulus ou trouver une autre solution Smile

Auriez-vous une idée de faire cela ?

Au niveau du matériel dans sa globalité (du classique ...), j'ai pu voir :
- Plaque de PVC + décapeur thermique et drémel pour réaliser le boitier du rasberry/batterie/caméra
- Rasberry modèle B
- Caméra IR comme c'est un box non éclairé
- Clé USB WiFi

Il manque plus que la partie alimentation Smile

Merci !

Bonne soirée Smile

Salut,

Est-ce que l'encombrement est un problème ? Si non alors pourquoi pas une batterie de voiture ou moto avec un stepper down pour amener sur du 5V ? Pas cher et ca dure.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Salut Chris,

Non ce n'est pas un problème l'encombrement, du moment que c'est safe ( pas de risque pour le rasberry ou autre) Smile
Je vais regarder les stepper down Smile

Merci !

EDIT :

J'ai vu cela :

- Chargeur de batterie : BDV090 Chargeur

- Batterie moto : Batterie moto VARTA YTX9-4 / YTX9-BS 12V 8AH
ou
- Batterie voiture : Varta A14 40Ah ( A14 12V 40ah 330A) ou Varta A13 Batterie 12V 40Ah (12V 40Ah 330CCA) => Seul différence , la première au plomb et la seconde au Calcium scell ???

- LM2596 DCCON-Fulree20015 (pour avoir du 5V 1A en sortie - après il y a des convertisseurs Autek en sortie 5V 3A, mais d'après des articles sur le net il faut du 1A. Quelqu'un pour confirmer ? )

- Faudrait-il placer un régulateur de tension en amont du rasberry type L7805ACV?

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous !

EDIT 2 :

Je viens voir également le convertisseur Kemo M015N mais qui propose en sortie que du 3 - 6 - 9 - 15 V/DC
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)