Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Batterie pour le boot puis Alimentation secteur après

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je le décrivais dans ma description, je fais une borne arcade à l'aide d'un Rasp pi 3 et de l'os Retropie (EmuleStation).

J'ai une question concernant le boot et l'alimentation de mes cartes.

J'explique, j'ai en plus du Raspberry une carte de contrôle qui gère (en plus des boutons et joysticks) l'allumage et l'extinction du rasp via un interrupteur ON/OFF (J’actionne l'inter, ça allume le rasp, je coupe l'inter, ça met en route la procédure de shutdown).

Cette carte doit être alimentée en 5V, et elle même alimente le Raspberry (donc pas besoin d'alimentation en plus Big Grin ).
J'ai une alimentation de borne arcade faite pour, qui me délivre du 15A sur 5V et 2.5A sur 12V.

Je sais qu'il est possible d'alimenter tout ça à l'aide de batteries.

Mes questions :

- Est-il possible, de lancer le raspberry à l'aide de la batterie, puis avec une carte relais et le port GPIO de mettre en route l'alimentation (ça, je pense que c'est faisable sans soucis).
(la batterie dois donc alimenter le Rasp, la carte relais, et ma carte de contrôleur).

- Une fois l'alimentation en route, est-ce que je peux alimenter toute mes cartes et également recharger la batterie sans avoir à changer les branchement ou actionner un quelconque interrupteur ?
(j'ai peut-être la possibilité d'utiliser un de mes relais NO/NC pour remplacer le switch de ce genre de carte : http://www.banggood.com/V1_0-Lithium-Bat...59297.html )

- Si un tel montage fonctionne, Combien de temps mettrais une telle batterie à se decharger si celle-ci n'est pas sollicitée ? (genre si la borne n'est pas allumée pendant 1 mois)...

Voici un petit schéma fait sous paint de ce que je voudrais réaliser si c'est possible.

[Image: 160805082358287198.jpg]

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous.
Bulok
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)