Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Balances électroniques automatiques

Bonjour,

Je travaille dans un laboratoire public à l'université Pierre et Marie Curie sur l'atmosphère (entre autre)

J'ai le projet de fabriquer une balance électronique qui pourrait mesurer un poids à heures fixes et qui ne soit pas branchée sur le secteur.

En fait, je souhaite peser des ruches de bourdons, de manière continue (enfin, toutes les heures, quoi), afin de mesurer la prise de poids de la ruche dans le temps.
Je pose la ruche sur la balance, et hop, je collecte toutes les heures le poids de la ruche qui s'enregistre sur la carte sd. A terme, si cela pouvait être envoyé directement par wi-fi ce serait le top mais on en est pas là.
J'aimerais au passage rajouter la température, la pression et l'humidité. Le tout devant être autonome car pas de prise dans les champs... Wink

Voilà, je vais poser mes questions (car j'ai besoin d'un coup de main) sur les forums appropriés!

Au plaisir de vous lire !

Gilles

Bonjour et bienvenue

Joli projet Smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Bienvenue
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)