Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Arrivée sur le forum et présentation

Bonjour tout le monde,

commençons par le début : moi c'est Nicolas ou Niko j'ai 31 ans et je suis informaticien sur Lyon.
Jusqu'à maintenant je faisais principalement du dev (PHP les premières années puis C# ces 2 dernières années) mais un peu d'infra de temps en temps et je suis en train de m'orienter grâce à mon nouveau diplôme eu cette année, toujours dans l'informatique, dans la sécurité et l’infrastructure.

Sinon coté perso je suis un grand bidouilleur et un touche à tout.
Je me suis monté mon propre serveur ESXi sur une base d'HP DL180G5 avec 2 processeurs Xeon 2.5GHz, 8Go de ram (pour l'instant mais la ram HP est pas évidente à trouver pour ce modèle de serveur), 2 disks de 500Go en Raid 1 pour stocker les VM et les ISO et 6 disques de 1To en Raid5 pour la VM du NAS.
Ce serveur me sert à héberger une VM pour mon NAS, une VM pour héberger des bases MySQL, une VM pour mon cloud privé sous OwnCloud et une dernière VM pour les torents.

J'ai aussi un raspberry derrière la TV avec RaspBmc qui accède au NAS pour la lecture des films et séries et je viens de lui commander un petit pack lightberry (http://lightberry.eu/) pour faire un "ambilight".
Je viens de commander aussi 2 autres raspberry que je compte transformer en en SqueezeBox. Un sera intégré dans mon ampli JVC VR-5535X pour le moderniser et garder un côté rétro (et aussi car je l'adore moi ce petit ampli!! Smile ) et l'autre j'ai prévu de l'intégrer dans un boitier étanche avec des enceintes pour le mettre dans ma salle de bain.

Sinon j'ai aussi une petite Eeebox B202 dont je vais me servir pour piloter mon appart et sur laquelle je viens d'installer S.A.R.A.H pour la partie dictée et reconnaissance vocale mais aussi Domoticz (http://www.domoticz.com/) qui je l'espère sera pratique pour piloter ma future installation domotique.

Voilà j'espère avoir fait une présentation claire et pas trop longue. Smile

Ben c'est clair et pas trop long, mais ça envoie. Bonjour à toi.

Cool

Merci pour l'accueil et bonjour

Salut,

Voilà une présentation bien complète, ça fait plaisir !

Merci beaucoup et bonjour aussi à toi
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)