Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Arrêt clé wifi

Bonjour à tous,
J'utilise depuis un moment un raspberry sous openelec comme media center.
Je rencontre néanmoins un problème :
Quand j'arrête mon raspberry depuis l'interface XBMC, il s'arrête correctement, mais la clé Wifi reste alimentée.
Elle est branchée en direct sur le pi car je perds la connexion si je passe par le hub. C'est une carte alpha avec chipset RTL8187L.
La diode verte de trafic continue de clignoter comme si il y avait des connections encore actives et elle chauffe pas mal (je ne peux pas laisser mon doigt sur le connecteur usb tellement ça chauffe)

Du coup, je n'ose pas la laisser en stand by comme cela et je débranche tout de peur de cramer un composant.
Si vous avez une idée pour forcer le pi à stopper l'alimentation des ports usb lors de l'arrêt, je suis preneur.

En vous remerciant,
Cordialement,
yterza

Salut,

A part débrancher l'alim, je vois pas comment faire ...

yterza a écrit :Si vous avez une idée pour forcer le pi à stopper l'alimentation des ports usb lors de l'arrêt, je suis preneur.

A la barbare.. En controlant l'alimentation USB par une GPIO (a travers des transistors..)
Je le fait pour un projet ou le rasp est sur batterie, et n'a pas tout le temps besoin du truc branché en USB.
C'est peut etre pas la solution la plus élégante dans ton cas, mais au moins elle fonctionne Smile

Ca reste bizarre l'activité sur la clé Wifi. Il faudrait vérifier si à l'arrêt, le bail DHCP (si y en a un) est bien relâché. Ca donne l'impression que le routeur continue d'envoyer des requêtes sur l'adresse de la clé ...

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Juste que le pi ne coupe aucune alimentation même si il est à l'arrêt. Donc les ports usb sont toujours alimentés.

Merci de vos réponses !
Pas bête chris57100, mais j'ai paramétré en ip statique et pas de changements...
Autre point important, si je branche la carte wifi une fois le pi éteint (mais alimenté), la diode de la carte wifi ne s'éclaire pas au début, mais le branchement de la carte fait démarrer la bête. Donc la carte se met en route
Je pense donc qu'il oublie un truc lors de l'arrêt.

Sinon, vous pensez que ce genre de solution peut résoudre mon problème ?
pi supply

Bien sûr je trouve ça 10 fois trop cher pour ce que c'est ! Le coût de revient doit être de 1€ à tout casser.
Si vous connaissez un équivalent chinois, je prends Wink
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)