Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Apprendre linux avec le raspberry ?

Bonsoir,

je viens d'acquérir le raspberry, je l'ai installé, paramétré, mis en réseau et connecter à distance pour prendre la main à distance de puis mon pc principal, bref tout fonctionne.

Maintenant j'aimerais apprendre les bases de linux, avez-vous un ou des sites à me conseiller ? je n'y connais rien et je veux pouvoir m'exercer depuis mon interface en ligne de commande, est-ce possible ?

Merci.

Salut,
Tout d'abord bienvenue ici !
Pour apprendre les commandes il existe moult tuto sur internet. Celui du site du zero est bien fait.
Apres, un bon moyen pour apprendre est d'avoir un projet dans lequel tu auras besoin de la console. C'est un bon moyen de mettre en pratique.
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Merci pour ta réponse et de me souhaiter la bienvenue, j'ai pas de projet particulier pour l'instant, j'ai acheté un raspberry pour pratiquer linux dans un premier temps et j'aimerais savoir si avec l'image que j'ai téléchargé : 2014-01-07-wheezy-raspbian permet en mode console de faire quelques exercices sous linux ? en gros si vous connaissez un site gratuit avec des cours sous linux que je pratiquer en mode shell sous le raspberry ce serait parfait.

Merci.

Re,
Pour ta distribution c'est sur qu'elle te permettra la console.
Pour le cours gratuit: regarde ici
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Merci je vais regarder cela, je te souhaite une très bonne journée ! Smile

Super le site Wink

Débutant en informatique, et avec linux, je suis devenu fan du raspberry pi depuis quelques années déjà !! Smile
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)