Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

#1

Bien le bonjour a tous

je me presente, je m'appelle Romain originaire de Nice et maintenant nouveau Tropézien j'ai 35 ans divorcé et papa de 2 merveilleux enfants de 7 et 5 ans
je cherchais a me faire un petit serveur nas pour acceder a mes video et tout le reste depuis n'importe ou et je suis tombé sur le Raspberry et je me suis dit que ca devait etre enorme pour plein de chose et j'ai cherchais un forum francais car mon anglais des fois me fait defaut

et voila je suis la et je vais avoir plein plein plein de question car je pense que je vais etre comme pas mal de vous a vouloir en mettre partout (Voiture, maison, transportable partout etc etc etc)

je vais me commander un B+ http://www.amazon.fr/Raspberry-Model-Ult...Model+B%2B celui ci pour avoir une base sympa mais je pense que je vais devoir chercher des choses a coté pour me satisfaire pleinement (quoi que je ne connaisse pas encore toutes les possibilités de cette merveille)


mais une question me revient sans cesse depuis mon intention de m'en prendre un ou une je sais pas exactement

comment l'allume t'on ? il y a un interrupteur ou bien des le branchement il s'allume ? car en voiture j'aimerais bien pouvoir l'allumer quand je veux et pas que ce soit automatique et qu'il s'eteigne en meme temps que ma voiture par exemple (il sera surtout utilisé pour passer des dessins animés pour mes enfants derriere ( possibilité de brancher 2 ecrans ? )

je sais je sais c'est pas l'endroit pour les questions

je ferais tout ca demain a tete reposé Smile
Répondre
#2

Bonjour et bienvenue

Pour l'allumage, c'est dès qu'il est branché.
Après, tu peux créer un interrupteur toi même pour déclencher le courant à un moment donné. Il faudra juste faire attention à ce que cela soit plus complet pour l'éteindre (il y a des montages pour ça).

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre
#3

merci Smile

tu aurais un lien pour le bouton ? et j'ai vu aussi des modules (je sais pas si c'est le nom je debute :p) a fixer sur le GPIO mais est ce que ca limite ensuite l'evolution ?

car je trouve ca pratique de pouvoir l'allumer et l'eteindre facilement par exemple pour une utilisation voiture ou nomade pour une utilisation maison je pense pas ca utile mais dans les 2 premiers cas oui
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)