Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Amazon propose de transformer un Raspberry Pi en assistant vocal
#1

(Source de l'article: Next Impact)

Le cybermarchand propose de convertir un Raspberry Pi 2 ou 3 en assistant vocal, via des logiciels proposés sur GitHub. Le but : émuler l'enceinte Amazon Echo, qui permet de prendre des commandes et d'interagir avec des services tiers en quelques mots. Le matériel demandé est simple, mais les étapes nombreuses.

Comment obtenir un Amazon Echo quand il n'est pas disponible en France ? Simple, il suffit de le construire soi-même. Depuis quelques jours, l'entreprise propose sur son compte GitHub une méthode pour concevoir un appareil connecté à son assistant vocal, grâce à un Raspberry Pi 2 ou 3. Le but est d'émuler l'appareil du e-commerçant avec un peu d'huile de coude.
Un matériel simple à obtenir

Pour mémoire, Amazon Echo est une enceinte portable à reconnaissance vocale, qui permet de passer des commandes, d'interagir avec certains services ou, plus simplement, d'effectuer des recherches. Le problème est donc que sa disponibilité est aujourd'hui (très) limitée pour ceux qui veulent s'y essayer.

Pour ce projet, un Raspberry Pi (2 ou 3, donc) et les périphériques habituels (clavier, souris, écran, câbles Ethernet et HDMI) sont nécessaires. Côté logiciel, une simple carte SD avec une installation de NOOBS suffit. Il faudra en outre ajouter un microphone externe pour enregistrer les commandes vocales.
Des instructions longues à suivre

Les instructions sont, elles, bien détaillées mais demanderont une vraie familiarité avec les invites de commande et quelques bases de programmation. De l'installation de NOOBS à celle du client de reconnaissance vocale en passant par l'identification chez Amazon et la génération d'un certificat, les étapes sont nombreuses.

Comme l'indique le blog Raspberry Pi, la principale différence avec un vrai Amazon Echo est que la solution Raspberry Pi n'est pas constamment à l'affût d'une commande. Il faudra appuyer sur un bouton logiciel dans le client Java d'Alexa pour activer la reconnaissance vocale. Un usage que les plus téméraires pourront peut-être simplifier, si le cœur leur en dit.

Et j'en profite pour signaler deux projets vu dans les commentaires de cet article:
Jasper, un Jarvis (si le nom ne vous parle pas, filez voir la trilogie Iron Man) sur Rpi
Gladys, un(e) assistant(e) domotique
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)