Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Help] Alimentation et "Under-voltage detected"
Je possède deux RPi 3 (alimentations 2.5A) sur lesquels tourne OSMC. J'utilise dessus des disques USB connectés via un hub auto-alimenté.
Et malgré ça, j'ai très fréquemment l'alerte under-voltage, même lorsque le HD est débranché et que je lis les médias d'une simple clef USB.
J'ai même changé les câbles USB pour des modèles optimisés pour la puissance.

Au bout d'un moment, j'en viens à me demander s'il n'y a pas un souci avec la détection de tension.

Avez-vous les mêmes soucis, ou les avez-vous eu ? Et si oui, comment avez-vous corrigé ça ?

Merci de vos retours.
Répondre
J'ai déjà eu des pb avec une alim à découpage neuve qui me mettaient le boxon dans la maison .. a voir ?
Répondre
(28-05-2019, 18:31:17)[email protected] a écrit : J'ai déjà eu des pb avec une alim à découpage neuve qui me mettaient le boxon dans la maison .. a voir ?

La détection se fait quand la tension est en dessous de 5.00V, si l'alimentation fournie 4.99V, l'éclair de sous tension apparaît.
C'est pour ça que l'alim officielle est à 5.1V.
Bien souvent des alim sont à 5.00V à vide et passent à  4.95V dès qu'on tirent un peu trop dessus. C'est signe d'une alim de qualité médiocre.
Tant que ça ne descend pas en dessous de 4.9V, il n'y a pas trop de risque. En dessous, le Raspberry peut rebooter sans prévenir.
Répondre
J'utilise des alimentations qui étaient vendues par WD Labs afin d'alimenter la RPi et un PiDrive, donc elles sont censées fournir la bonne tension en charge.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.