Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Alimentation Raspberry Pi

Bonjour,
Je suis débutant sur Raspberry Pi et j'aimerais quelques explications concernant son alimentation.
Je possède une carte Raspberry Pi 3 et la mallette Joy-Pi. Ça fonctionne bien.
Mais j'ai voulu retirer la carte de la mallette pour la brancher à un plus grand écran et la remettre dans son boitier ventilé.
Donc il y a la mallette avec son alimentation et la carte avec son alimentation.
Les deux ne sont reliés que par les broches GPIO.
Pourtant quand je n’allume que l’alimentation de la carte, ça allume la mallette ou quand je n’allume que la mallette, ça allume aussi la Raspberry Pi.
Quand la carte était dans la mallette, je pensais qu’elle était alimentée par la prise USB.
Je pensais que la carte ne pouvait être alimentée que par la prise USB ou micro USB.
Est-ce que je ne dois fonctionner qu’avec une alimentions ou les deux ?
Dans les deux cas, est-ce que je risque d’endommager quelque chose ?
Est-ce que les prise GPIO peuvent servirent d’alimentation ?
Vous remerciant par avance pour votre aide et vos explications.
Répondre

Je ne connais pas cette mallette, hormis par ses présentations sur les différents sites marchands. Mes réponses ne seront donc que théoriques.
Les GPIO, du moins certains, sont (presque) directement reliés à l'alimentation, donc oui ils peuvent servir d'alimentation. Mais avec beaucoup de restrictions (avis perso) et il vaut mieux alimenter chaque partie avec sa propre alimentation usb.