Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Alimentation Raspberry Pi modèle B

Bonjour/Bonsoir à tous.
Je viens vair vous pour le choix d'une alimentation sur batterie pour ma carte Raspberry Pi modèle B.
Donc le souci c'est que je ne voie pas quelle batterie prendre, est je voudrais ne pas me tromper et bien sûr ne pas cramer ma carte.
Je comte faire un petit pc portatif.
Donc ce que je compte rajouté sur la carte Raspberry Pi.

Un écran 2.8" TFT + Touch Shield Display Board for Raspberry Pi fully assembled
[Image: %24_35.JPG]

Un clavier Rii RT-MWK01 Mini Clavier 2.4GHz Sans Fil USB Touchpad Pointeur Laser Noir
[Image: zt52_5.jpg]

Un hub usb ( si je me suis pas trompé ) High Speed 4 Port USB 2.0 HUB Splitter Expansion Laptop Adaptateur NOIR SPC-0009
[Image: %24(KGrHqR,!oIF!FDTu0uUBQJbe4Fjjw~~60_35.JPG]

Une Carte Micro SD 32 Go Class 10 + Adaptateur SD

Et une clé Wifi USB.

Et je me suis pris le boitier Raspbery Pi Noir, histoire de faire propre.
[Image: %24_12.JPG]

Voilà si vous pouvez me dire quelle alimentation utilisée, a un prix le plus bas, cela serré sympa de votre par.

@Amicalement.

Hello Seb,

Un petit effort sur l'orthographe stp, merci Wink.

Désoler pour l'orthographe c'est mon défaut, est ces ce qui me donne plus de difficulté dans la vie, je vais voir à prendre un correcteur et corrigé cela.

Salut
Il te faudra pouvoir alimenter le Raspberry et le HUB USB. Sinon tu ne pourras pas tout brancher.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Merci donc en gros il va me falloir deux alimentations séparées , c'est bien sa.

Sinon quelle alimentation prendre ???

Ou une alimentation pouvant servir les deux. Je ne suis pas expert dans le sujet des batteries mais déjà un disque dur auto alimenté ne pourra pas démarrer depuis le Raspberry. Il faudra le brancher sur un hub avec ne alimentation externe.
Peut être qu'une batterie avec 2 ports USB : 1 pour le Pi et un pour le Hub peut suffir.

Merci chris57100 pour c'est informations, imaginons que j'utilise les 2 ports USB de mon Raspberry Pi pour le WiFi et pour le clavier qui serra en Bluetooth , et que je n'utilise pas mon Hub , quelle alimentation en batterie choisir.

chris57100 a écrit :déjà un disque dur auto alimenté ne pourra pas démarrer depuis le Raspberry. Il faudra le brancher sur un hub avec ne alimentation externe.

De ce que j'ai pu observer, ca dépend du disque.S'il tire moins de 500mA (en gros), le Rasp peut l'alimenter.
Il y a des disques de 400mA.. d'autres de 800mA... c'est écris dessus.

seb03000 a écrit :Sinon quelle alimentation prendre ???

Une alimentation qui:
- délivre 5V
- délivre assez de courant (1A max, 2A max etc..) pour alimenter la somme des tous les périphériques (Rasp ~ 700mA + clé USB xxmA + clavier ~ xx mA etc.. )
- est assez "grosse" pour alimenter le tout le temps que tu veux. (une 10 000 mA tiendra 2 fois + de temps qu'une 5 000 mA en gros)

A toi de faire les calculs pour les 2 derniers points de la liste

Et comme indiqué au-dessus, fais un sérieux effort pour l'ortographe (voir passe par un correcteur). Après avoir lu le 1er post, j'en ai les yeux qui saignent.
(Généralement un post avec des fautes à tous les lignes, j'arrête de lire au bout de 3 lignes, et si les autres sont comme moi, personnes ne te répondra...)

OK merci je vais me débrouiller tout seule, et puis je les dis plus haut je fais de mon mieux pour c'est pu... de faute orthographique.

A croire que les personnes se sans supérieure aux autres, car ils ne font pas de faute.

Sur ce bon courage pour la suite , et encore merci.

@Cordialement.

Ne va pas croire que c'est une histoire de supériorité (surtout que des fautes on en fait tous mais on ne les voit pas :-) ). Mais comme le dit Uggy c'est surtout une facilité de compréhension. S'il y a trop de fautes certains passages deviennent plus difficiles à lire car on voit les fautes avant d'arriver à comprendre le sens de ce qui est écrit.
Mais si tu essayes de corriger c'est déjà un bon début ;-)

seb03000 a écrit :A croire que les personnes se sans supérieure aux autres, car ils ne font pas de faute.

C'est une question de respect pour la personne qui te lit... et qui va peut être prendre le temps de te répondre.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)