Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Ajouter des fichiers sur la carte mémoire

Bonjour.

Ma question a peut-être déjà été posée et désolé de demander un truc qui pourrait être une évidence pour vous mais voila mon problème.
Parfois j'ai besoin d'ajouter des fichiers pour agrémenter le fonctionnement de mon Raspberry. Mais je me rends compte qu'en prenant ces fichiers et en les mettant à la racine de la carte SD, je ne les vois pas dans les menus lorsque je souhaite installer par exemple un ZIP. Lorsque je navigue dans les menus de l'onglet "Paramètres/Extensions", je vois la racine de l'OS avec tous ses dossiers "USR - VAR - BIN etc." mais pas la racine de la SD.
J'ai par exemple besoin d'ajouter une playlist en .M3U dans un add-on. J'ai le choix de le chercher en local mais encore une fois, c'est en local par rapport à l'OS et non pas par rapport à la carte mémoire.

Du coup ma question est la suivante : comment ajouter des fichiers "dans les dossiers de l'OS" pour qu'ils apparaissent dans l'arborescence lorsqu'on effectue une recherche dans les menus adéquats ?
Et 2e "question" : est-il possible de voir la racine de la SD dans les menus quand on va sur "/racine" ?

Merci.

tu parles d'OS ... de quel OS ?
Comment les met tu , avec quoi ?
Ce que tu met, en principe c'est dans le /home/user / ...

La racine de l'OS c'est / c'est elle qui est visible. Y a pas de racine de la carte SD
Si tu déposes un fichier sous "Windows" sur ta carte SD, c'est sur une partition particulière (de 50/60Mo) qui est ensuite montée dans /boot.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Je ne sais pas comment poster une image sans la mettre sur le net (donc sans utiliser un URL)
Je vais essayer de décrire ce que je vois.

Actuellement dans ma carte SD, lorsque je regarde à sa racine sur un ordi j'y vois les fichiers systèmes de ce que j'appelle "l'OS" (j'utilise OSMC).
Mais quand je vais à la racine sur le Raspberry (donc au travers de l'interface de l'OS) je vois les dossiers de OSMC. Les dossiers USR, VAR, BIN etc. Mais pas la racine même de la carte.

Si je dépose par exemple un add-on disons Jeux.zip de mon ordi sur la carte, en naviguant via l'interface du Raspberry, je ne parviens pas à accéder à la racine de la SD. J'accède à la racine des fichiers/dossiers de l'OS.
Du coup ma question est : comment retrouver un fichier qu'on a déposer sur la SD (disons à la racine de cette dernière) via l'interface graphique du Raspberry ?

Je reviens vers vous car je viens de comprendre.
En effet le dossier racine sur la SD se trouve dans le dossier /boot (merci car je n'avais pas saisi tes explications au départ). Et j'y retrouve les dossiers /overlays et /dtb-4.4.3-3-osmc que je vois lorsque j'insère ma SD sur l'ordi.

Du coup, je suis passé par une connexion en SSH via FileZilla car jusqu'à présent j'utilisais le disque dur de ma box comme passerelle d'échange. Sauf que j'ai un add-on qui ne me donne accès qu'à la recherche par URL ou sur la SD. Par d'interface pour aller cherche sur le réseau local. Voilà pourquoi j'étais embêté.

Merci pour vos réponses.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)