Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Aide pour projet de voiture télécommandée avec Caméra

Bonjour, je suis en terminale STI2D, pour la fin de l'année j'ai un projet à présenter et à faire, je fais partis d'un groupe qui a pour objectif de concevoir une voiture pouvant se déplacer et commandée sans fil depuis une page html dédiée, sans passer par internet. Equipée d'une caméra pouvant effectuer des rotations verticales et horizontales à l'aide de servomoteurs contrôlée sur la même page Html et pouvant diffuser cette vidéo sur cette même page html. Ma partie est de rendre contrôlable la caméra : lancer la vidéo, où le fichier est enregistré, contrôler sa qualité de capture et la durée de la vidéo; Sans avoir besoin d'écrire à chaque fois une ligne de commande sur le terminal et en ayant donc un programme codé pour lancer les commandes avec une simple touche et également pouvoir commander les servomoteurs pour effectuer les rotations de la caméra (les servomoteurs doivent être contrôlé de la même façon) tout cela pour permettre à mon collègue concevant la page html d'effectuer ces commandes depuis la page html

Voici mon matériel :
Une raspicam : [Image: FBLGXVKI2TG268X.LARGE.jpg]

deux Servomoteur MG995 Towerpro qui seront disposés pour que l'un effectue des rotations horizontales et l'autre des rotations verticales :
[Image: sku_12832_1.jpg]

Un Raspberry Pi : [Image: Raspberry_Pi_-_Model_A.jpg]

Je suis complètement débutant en matière de Raspberry, je pensais pouvoir effectuer le travail que je vous ait expliqué facilement, mais la fin du projet approche et je bûche toujours, même en cherchant sur internet je n'y comprend quasiment rien, donc dîtes vous que toutes explication pour me dire comment parvenir à mes fins est possiblement instructive pour moi, Merci de votre aide par avance.

Cordialement ViquelOoste.

up

Salut,