Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Aide pour mon projet de Media-Center

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre, car je suis tout nouveau sur linux et le raspberry, et j'ai pas mal de questions que je me pose, mais que mes recherches "google" ne sont pas parvenus à répondre.

J'ai pour projet de créer un Media-center et mon souhait est de pouvoir lire des mkv 1080p fluidement (je parle de fichier allant de 1go à 8go environ).

J'ai donc installer Raspbian sur ma carte SD puis je l'ai connecté sur mon Raspberry Pi 2, et enfin j'ai installé Kodi.
  • En tout premier j'ai essayé de connecter mon DD externe Samsung 1To , sans succès et j'ai pu lire sur différents articles qu'il fallait que mon disque soit auto-alimenté afin qu'il soit détecter:
    [/*]
  1. Comment puis-je connecter mon disque dur?
  2. Les articles parlaient d'un double cable USB, est-ce exact?
  • Sinon avec ma clé USB 32go Kingston, pas de problème, les divx se lise bien par contre les mkv je n'y suis par arrivé. Quelques questions :
  1. Quelle méthode me permettra de lire les mkv 720p ou 1080p (sachant que je peux me contenter des 720p)?
  2. Dois-je créer un partage entre mon Raspberry et mon PC fixe pour lire les MKV fluidement?

Merci encore!

Bonjour
Avant d'installer Raspbian puis Kodi, pourquoi ne pas installer OpenElec ou OSMC qui sont des distributions dédiées et optimisées pour le Raspberry ?

Pour le disque : est-ce qu'il est auto alimenté ou avec une source externe ? Si auto alimenté il faut passer par un hub avec alimentation externe.
Ensuite il faudra voir le format du disque. Si c'est du NTFS ca va consommer des ressources. L'idéal est l'EXT4 mais pas lisible par windows

Chez moi j'ai un Raspberry avec un disque qui stocke les fichiers (genre NAS) et un Raspberry sous la télé avec Raspbmc. Les deux sont liés par Ethernet. Raspbmc voit le raspbarry avec le disque via un share Samba car ca permet aussi de le voir depuis mon Mac et depuis le Windows de mon épouse.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

j'ai installé plusieurs versions ... celle qui tourne actuellement c'est openelec .
Mais je vais tester a 8m de ma box voir si les 1080 tournent .
Mais ca m'etonnerais ... chuis en wifi !
Quant à la reconnaissance, je voie bien la box, son disque, mon disque usb sur la box ....
Mais je voie mon nas sans pouvoir y acceder ... pb de login et MdP ...
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)