Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Aide configuration No-ip avec neufbox

Bonjour =)

J'ai installé transmission-daemon (et bientôt owncloud) sur mon raspberrypi =), j'y ai accès depuis mon ordinateur via firefox sans soucis.

Et maintenant me vient le point suivant: comment y accéder depuis internet? J'ai compris qu'un DNS me serait utile, et je me penche sur no-ip.

J'ai regardé plusieurs tuto pour no-ip, mais j'ai un peu de mal:

-lorsque je veux rajouter un host dans no-ip (sur leur parge web), je met quelle adresse ip? Celle de ma box? celle de mon raspberrypi? Car quand je fais:
ifconfig depuis mon raspberry j'ai l'IP locale, et quand je regarde mon IP sur internet je vois celle de mon ordi portable ou celle de ma box? Du coup comment je fais pour voir l'IP sur internet de mon raspberrypi?

-ensuite pour configurer ma neufbox, ils me demandent une adresse IP, là je donne celle en local de mon rasp? et le nom d'hôte c'est le hostname? C'est idiot, mais je demande, car j'ai changé le hostname, mais en me balladant dans la box, elle voit toujours un "raspberry" et pas le nouveau nom que lui ai donné: peut-être dois-je rebooter ma box pour qu'elle prenne ces modifications en compte?

Navré pour ces questions un peu con-con mais j'ai du mal à comprendre un peu comment tout ça fonctionne =/
Répondre

Je n'utilise pas le service car j'ai une IP fixe mais:

- tu choisis un nom chez no-ip (host)
- tu installes le client no-ip sur ton rasp
- Le client no-ip sur le rasp trouveras tout seul ton IP publique.
- A chaque fois que ton IP publique changeras, le client no-ip ira modifier les DNS de no-ip en leur disant que le nom que tu as choisis n'a plus l'IP 1.1.1.1 mais 2.2.2.2
- Ainsi en utilisant le nom que tu as choisis, tu arriveras toujours a taper la bonne IP publique de ta box.
Répondre

Ok, du coup je n'ai pas à paramétrer ma box pour un DNS? Et l'IP que je rentre pour ajouter un host dans no-ip.com c'est laquelle du coup? Celle de ma box? Dans ce cas comment cela fonctionne-t-il si j'ai 2 rasp par exemple et que je voudrais atteindre chacun depuis internet?
Répondre

kapu a écrit :Ok, du coup je n'ai pas à paramétrer ma box pour un DNS?
Je ne comprends pas la question. (Il faut lire "la question ne veut rien dire" Wink )

kapu a écrit :Et l'IP que je rentre pour ajouter un host dans no-ip.com c'est laquelle du coup?
Je ne vois pas pourquoi il demanderais ton IP.
Met nous un screenshot.

kapu a écrit :Dans ce cas comment cela fonctionne-t-il si j'ai 2 rasp par exemple et que je voudrais atteindre chacun depuis internet?
Si tu as 1 connexion Internet.. tu as une seule adresse IP publique.
Si tu veux atteindre 2 rasps avec une seule IP publique, le meilleur moyen est d'y accéder en utilisants 2 ports différents.
Puis de configurer la NAT de ta box pour:
- si un truc arrive pour le port 22 -> va sur Rasp1 port 22
- si un truc arrive pour le port 2222 -> va sur Rasp2 port 2222
Répondre

Citation : Ok, du coup je n'ai pas à paramétrer ma box pour un DNS?
Je voulais dire que dans ma box j'ai une option pour paramétrer un DNS:
https://img.bi/#!8JIJKUJ!cekdzZ03hPbIc7d...Mh1Ib0ST7u

Je ne sais pas si c'est important?

Citation : Et l'IP que je rentre pour ajouter un host dans no-ip.com c'est laquelle du coup?
Voici le screenshot: https://img.bi/#!mnN0Eic!A7TOUhnWSmaNf0e...IYTwK6f0mN
ils me demandent bien un ip, je met celle de ma box?

Et merci pour les infos sur le NAT =)
Répondre

Finalement c'est bon =) j'ai essayé et ça a marché =)

Pour ceux que ça intéresserai, dans no-ip: oui il faut bien mettre l'IP de la box. Et une fois le NAT et DynDNS configuré dans la box, il n'est pas nécessaire d'installer le logiciel de no-ip dans le rasp, ça fonctionne quand même =)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)