Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Aide au choix système de commande relais + monitoring webcam
#1

Salut a tous, on m' a offert un raspberry pi, un modele B rev 2.

J' ai déjà un peu bidouillé dessus des trucs simples comme xbmc, installer raspian...

Je suis vraiment un noob avec linux, mais je ne demande qu a apprendre...

J' ai une camera ip chinoise ( je crois que c'est une copie de coolcam) que je gère actuellement par Ispy sur un pc win7 x64, avec détection de mouvement, enregistrement dans mon dossier dropbox, et au bout de 5 jours mes vidéos sont "archivées" direct dans un autre dossiers hors dropbox.

J'ai par ailleurs un portail électrique, et j ai trouvé dessus les 2 contacts que j ai reliés a un interrupteur, pour l' ouvrir ou le fermer manuellement. Petite précision il ne faut pas rester appuyer sur l interrupteur, mais seulement 1 a 2 seconde sinon le portail s arrête.

Et donc j aimerais pouvoir remplacer l' ordi qui tourne en permanence pour mon Ipcam, par mon raspberry, plus économe, quitte a y ajouter un disque dur ou une clé usb. Le coté stockage temporaire sur dropbox, ou autre service cloud, fait parti du cahier des charges. Et il faudrait que je puisse donc ouvrir mon portail a distance, soit par sms, interface web, appli, il faut que ca soit compatible android et ios.

J ai déjà fait des recherches, mais je ne suis vraiment pas sur de pouvoir combiner toutes ces fonctions en un seul projet. Peut être suis je un peu trop ambitieux, mais même si ça me prends du temps j aimerais ne pas avoir a tout changer en cours de route parce qu' une fonction ne serait pas possible avec la 1ere solution choisie...

Voila j' en demande beaucoup, si vous avec une solution clés en main, a petit budget, je prends de suite!!! En français ou anglais. Mais toutes infos, piste, expérience ou avis sur la question, est le bien venu.

Désolé pour les fautes, Merci d' avance.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)