Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Aide Serial USB rasp/arduino

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je cherche de l'aide pour un projet d'étudiant, je possède une raspberry pi 3 et une arduino UNO. Je souhaite faire communiquer les 2 grâce à leur liaison série en USB, j'ai réussis à envoyer un message de l'arduino à la raspberry, tout ce passe bien, je peut même lire des données envoyés par la raspberry sur l'Arduino.
Et mon probléme est que j'ai fait un programme fonctionnel sur Arduino qui permet de renvoyer les données sur la raspberry (Pas de problème, il marche très bien), mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est envoyer des données depuis la raspberry vers l'arduino et encore moins des variables.

Mes codes:
Code :
[== Indéfini ==]
import serial
import time
ser = serial.Serial('/dev/ttyACM0', 9600)

while 1 :
     data = ser.readline()
     print 'data'
     time.sleep(1)
Celui-là pas de problème, il marche à merveille.
Seulement pour envoyer des messages/variables depuis la raspberry j'ai tenté un ser.write('message'ou variable).
Et erreur, j'ai aussi essayé avec la fonction encodings(utf-8 et ascii) seulement les messages que je veut faire passer ou les variables ne marche pas puisque je me retrouve avec des erreurs. Des problèmes de longueurs apparemment, int has no len error.

Si vous avez un bon site qui explique très en détaille comment les faire communiquer (Francais/anglais pas de prob).

Merci de votre aide.

As-tu pensé à mettre dans l'entête de ton script:
Code :
#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)