Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Afficher une page php avec le crontab

Bonjour,

J'essaie depuis quelques temps d'afficher via cron une page php ,résultat rien du tout voici le code
*/5 * * * * usr/bin/php5 /Var/www/page_test.php

De plus est il possible d'enchaîner avec cron par exemple l'affichage d'une page php et en suivant une video via omxplayer?
*/1 * * * * export DISPLAY=:0.0; /home/pi omxplayer -o hdmi -r mavideo.mp4

Merci d'avance
Répondre

tu es sûr de ta commande ?

*/5 * * * * usr/bin/php5 /Var/www/page_test.php
essai voir :

/usr/bin/php /var/www/page_test.php

si page_test.php est bien dans /var/www/
Répondre

Pas vraiment car je n'arrive pas afficher ma page
Répondre

En gros avant de faire une commande dans la crontab il faut la tester en ligne de commande : est-ce que le path vers la page est correct ? est-ce que /usr/bin/php s'exécute ? /usr/bin/php5 ?
Et il manque un / devant le usr donc dans tous les cas ça ne marchera pas !

Tu peux faire un script contenant l'ensemble des instructions à exécuter ou les enchainer avec &&

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

chris57100 a écrit :En gros avant de faire une commande dans la crontab il faut la tester en ligne de commande : est-ce que le path vers la page est correct ? est-ce que /usr/bin/php s'exécute ? /usr/bin/php5 ?
Et il manque un / devant le usr donc dans tous les cas ça ne marchera pas !

Tu peux faire un script contenant l'ensemble des instructions à exécuter ou les enchainer avec &&

chez moi :
/usr/bin/php /var/www/html/eZServerMonitor-2.4/index.php

ca marche ... avec le "/" en tête et le bon chemin ... et pas de V majuscule dans var ...
Répondre

J'ai exécute le /usr/bin/php /var/www/pages.php dans le terminal et cela m'a affiché bien mon html.pourquoi quand je veux le faire via crontab cela ne marche pas

* * * * * /usr/bin/php /var/www/pages.php
Répondre

Problème de droits ?
Essaye avec un sudo devant ta commande pour tester...
Répondre

J'ai essayer cela ne fonctionne pas non plus.j'ai vraiment besoin de lancer cette page car j'ai essayer de la lancer via midori au demarrage du rpi en full screen et le soucis c'est à un moment donner j'ai une page blanche.
Répondre

Essaye une redirection pour capter les erreurs ou regarde dans la log (de mémoire je crois /var/log/syslog) pour voir ce qu'il dit

Répondre

/usr/local/bin/php -f /var/www/pages.php
Répondre

voici ce que j'ai dans le syslog
Aug 17 13:23:01:raspberry /USR/SBIN/CRON[3457]: (pi) CMD (/usr/bin/php -f /var/www/pages.php)
Aug 17 13:23:01:raspberry /USR/SBIN/CRON[3456]: (CRON) info (No MTA installed, discarding output)
Répondre

This happens because your cron jobs are producing output and then the cron daemon tries to email that output to you (i.e. root). If you don't need that output, the easiest way to solve this is to discard it at the crontab:

sudo crontab -e

and add >/dev/null 2>&1 to every job
Répondre

je doit editer le crontab -e en sudo et rajouter >/dev/null 2>&1 a la fin de ma commande?
Répondre

Oui le flux de sortie sera redirigé vers /dev/null et le dlux d'erreur vers le flux de sortie

Question bete : pourquoi ta page n'intégre pas un auto refresh ?

Répondre

Ma page intégre un auto refresh de 20 secondes mais cela n'y fait rien a un moment donné j ai une page blanche et l'auto refresh ne me fait plus rien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)