Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Affichage publicitaire

Bonjour
Je souhaite faire un affichage publicitaire sur un écran TV mais cette écran sera positionné à la vertical.
Je veux pouvoir interagir sur le rasp depuis le bureau infographiste raccordé sur le réseau intranet de l'entreprise.
Pour pouvoir mettre à jour la publicité par exemple.

Si vous avez quelque info ou expérience à ce sujet c'est avec plaisir que je l'irai vos réponse.

MErci à tous ainsi cas RaspFR

C'est un peu court comme description de ton projet...
- Quel type d'affichage publicitaire ? (fixe, dynamique, visuel, sonore...)
- qu'entends-tu par "à la verticale" ?
- comment verrais-tu fonctionner "ta" solution ?

Sinon, comme on en a discuté ici et , il y a plusieurs solutions.
Pour ma part, j'utilise Xibo pour de la diffusion d'information et de surveillance.

Bonjour
Je reviens vers vous pour plus de détail.
Pour l'affichage il sera fixe ou dynamique tout dépendra de la demande qui peut changer au jour le jour suivant les promo,solde etc.
Pour l'affichage verticale: en faite l'ecran TV sera mis en position verticale pour avoir un visu type A3 portrait , est ce que le rasp gére le passage en mode portrait ou est ce seulement un autre probleme.

merci

Alors je vais parler de ce que je connais et utilise Wink
Et par rapport à ce que tu souhaiterais, je pense que cette solution serait également bien adaptée, mais tu peux peut-être trouver quelque chose qui te conviendra mieux...

Pour Xibo, l'image du client pour RPi (basée sur Raspbian) te permet effectivement de choisir la résolution de tes écrans, mais également leur orientation.
Tout se configure dans le fichier /boot/config.txt via la propriété display_rotate.
Voir plus d'infos ici par exemple.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)