Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

A propos de sauvegardes...

Bonjour..

Réception de la bêêête et premiers essais... tests... qui amène pour le moment ce questionnement
1 - Avant réception de la câblerie qui me manquait pour mon écran, j'avais téléchargé RasBian ISO, et installé l'OS sur la carte SD depuis mon Mac. Ensuite j'avais consciencieusement sauvegarder son contenu, prévoyant des crashs toujours possibles. Sauvegardé sur un Dropbox... Jusqu'ici tout va bien...
2 - Plongeant dans la bête, j'ai procédé à son paramétrage... et y ajoutant quelques mises à jours, et un éssai video sous la forme d'un petit extrait au format avi ouvrable avec vlc préalablement installé.
3 - Logiquement, une 2e sauvegarde en l'état de la carte SD devrait avoir un poids différent.
Il se trouve que les deux sauvegardes affichent le meme poids....
et les comparaisons de chaque fichier composant la sauvegarde SD Boot initiale, et SD Boot actuelle aboutissent à des poids identiques
Curieux..

Bon je sais. ce n'est pas fait pour faire du téléchargement... mais la question reste posée quand même..

D'autres question à venir dans d'autres topics ..
Merci de vos lumières..

Lenovo Legion Y520 - Debian-10.3 Buster
FreeBox V6  -  RaspBerry Pi4-B+Raspbian Buster
Peintures, Voyages et Photos
Répondre

Salut,
comment a tu fais ta sauvegarde ? (cp ? dd ? etc.. )
Répondre

j'ai placé la petite carte SD dans son adaptater, lequel a été placé dans un lecteur de cartes.. lequel a été connecté au Mac... Quand la carte SD est montée sur le bureau, ouverture et déplacement des fichiers contenus dans "boot" dans un dossier des sauvegardes du RaspPi .. dans lequel il y avait déjà une sauvegarde datée faites immédiatement après l'installation neuve de l'OS. Donc comparaison possible des tailles des deux sauvegardes.

Répondre

Tu as sauvegardé /boot seulement.
/boot est la partition de 59Mio qui est en gros juste le firmware.
Répondre

ah ok..

Je vais donc de ce pas réaliser une svg de la sd complete.

Répondre

J'ai trouvé...
Effectivement: insérée dans le Mac, seule le dossier "boot" monte sur le bureau...
Placée dans un Linux, tous les fichiers sont visibles, dont le dossier Boot...

Bizarre.. Bizarre...
On sauvegardera sous linux...

Répondre

redelappi a écrit :Bizarre.. Bizarre...

Non Smile
Il y a une partition FAT, et une autre EXT4.. c'est que le i-truc ne gere pas (dumoins chez toi.. je ne sais pas si c'est global) le EXT4.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)