En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

A propos de Twister OS

Bonjour
Après l'achat de 5 Raspberry PI400 pour mon association Ordifacile17 je découvre averun"c émerveillement l'OS Twister qui est sur la carte SD 64 Go fournie.
Je voudrais installer cet OS sur des disque durs externes
Et je ne sais pas comment m'y prendre... ne comprenant pas les différences entre Twister OS et Twister UI
Au téléchargement de Twister UI, j'obtiens un ".run"...
Question: En plaçant ce ".run" dans le dossier téléchargement d'un Raspberry Pi OS installé, va t'il le convertir en Twister OS ?
Je ne trouve pas de tuto à ce sujet ...
Car je voudrais pouvoir installer ce Twister OS sur d'autres machine actuellement tournant sous LinuxMint...

Merci de vos lumières

Lenovo Legion Y520 - 16 Go - Linux-Mint 20.3 
FreeBox V6  -  RaspBerry Pi 400 - VirtualBox pour tests
Peintures, Voyages et Photos
Association Ordifacile17
Répondre

Hello,

Twister UI n'est qu'une interface pour Mint (et d'autres distributions), tu trouveras toutes les explications sur https://twisteros.com/twisterui.html

Si je traduis (de manière approximative, je n'ai pas les correspondances exactes des entrées de menu en français) le how-to pour linux Mint:
  1. Télécharger et installer la version 32b ou 64b de Linux Mint Xfce
  2. Télécharger et exécuter l'installeur Twister UI
  3. Après l'installation, faire les changements suivants:
    • Dans "Applications" -> "Paramètres" -> "Bureau", dans l'onglet "Icônes", décocher "Utiliser une taille de police personnalisée"
    • Dans "Applications" -> "Paramètres" -> "Gestionnaire de fenêtres", dans l'onglet "Compositor" (???), décocher "Afficher les ombres sous les fenêtres"
Répondre

Ok merci pour ta réponse.
En fait, et si je comprends bien la version "UI" ne serait qu'une sorte de plugin pour une distrib déjà installée...
Je vais tenter d'installer sur un DD externe le Twister OS 32 bits avec Etcher...
et je verrai bien s'il se lance une fois connecté au Raspi400
Merci

Association Ordifacile17
Répondre

Bonjour
je reviens sur Twister sur Raspbery PI400
J'ai découvert que le Twister UI permettrait (si j'ai bien compris) de transformer sur une machine 64 bits un LinuxMint Xfce en Twister, lui attribuant les possibilités de "twister" (verbe à l'infinitif) d'un visualisation graphique à l'autre tout en conservant en arrière plan les caractéristiques de l'inuxMint... Cela me parait très interessant pour amener des hésitant à passer sous Linux, et qui ne voudrait pas perdre leurs repères qu'ils ont acquis pendant des années avec les différentes versions de windows.
je suis entrain de tester cela en virtuel avec VirtualBox.
Mais là on je bloque un peu, c'est qu'une fois Linux-Mint installé sur une machine, comment je dois faire avec le Twister UI. Le placer déjà dans la machine qui va le recevoir et le lancer ? ce serait tout ?
A suivre de très près...

Association Ordifacile17
Répondre

Je pense que tout est dit dans ma réponse à ton post initial: tu télécharges Twister UI sur la machine, tu lances l'installeur et tu fais les 2 modifications de paramètres préconisées.

Twister UI est, comme son nom l'indique (User Interface) seulement une interface utilisateur (ou un thème avancé).
Répondre

Ok merci ...
Essais en cours...
Je reviens sitôt que possible pour donner le résultat.
Si ça marche, j'aurai 23 machines à faire (association)
Merci !
-------------------
Retour sur résultat
Après
- une install d'un LinuxMint 20.3 dans VitualBox (3 Go de Ram et 40 Go de d'espace disque)
- un téléchargement de TwisterUIv2-1-2install.run dans cette machine virtuelle
- Après avoir vérifié que TwisterUI est bien exécutable (permission)
- Après l'avoir lancé

J'obtiens une deuxième fenêtre figée
Blocage
?????

Association Ordifacile17
Répondre

J'ai trouvé !!!! Pas évident mais ça s'installe

En ligne de commande:
- se positionner dans le dossier où se trouve le fichier "TwisterUIv2-1-2Install.run"
- Vérifier qu'il soit "exécutable"
- puis taper "./TwisterUIv2-1-2Install.run"

et là c'est parti pour une install !!! de Twiter OS par dessus Linux Mint 20.3 Xfce
Yesss !!

Association Ordifacile17
Répondre

Voir post précedent

Association Ordifacile17
Répondre

Bonjour,
Aprés avoir testé twister OS, j' ai préféré installer RaspiOS 64 bits lite avec un bureau cinnamon, qui ressemble beaucoup à Mint.
J' ai fait un tuto su mon site https://wiki.folcke.net
Répondre

Bravo pour ton site...
Bien fait...
Ecrit avec quoi ?

Association Ordifacile17
Répondre

https://www.dokuwiki.org/dokuwiki
sur un rpi 4 2GB serveur NGINX
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)