Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche DU cable!
bonjour!

j'ai un disque dur externe 2.5 pouces, qui bien sur n'arrive pas a fonctionner avec la trop faible intensité délivrée par les ports usb du raspberry.
j'aimerais éviter la solution du Hub auto alimenté, car d'une part je les trouve chers, et de plus j'aimerais n'avoir qu'une seule alimentation pour le PI et le disque dur.

ce qui me faudrait, c'est un cable comme celui là, en noir sur mon shéma:

[Image: 1441977019.jpg]

le hic, c'est que j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé... cala existe-t-il?

j'en ai trouvé un fabriqué par western digital, mais vendu avec un disque dur, pas seul:

http://www.minimachines.net/actu/western...y-pi-33404

pour ce qui est de fabriquer le cable, je me le sens pas trop...
Répondre
tu as essayé une prise en Y simple a 1€50 ?
Répondre
la prise en Y ne solutionne pas le probleme de l'alimentation... je ne peux pas la brancher au chargeur du PI...
Répondre
noktambule a écrit :j'aimerais éviter la solution du Hub auto alimenté, car d'une part je les trouve chers, et de plus j'aimerais n'avoir qu'une seule alimentation pour le PI et le disque dur.

Le DUB-H7 est à 18.99€ (avec l'alim). et il permet de conserver une seule alimentation pour le PI et le disque puisqu'il est possible d'alimenter le PI par le Hub.

noktambule a écrit :pour ce qui est de fabriquer le cable, je me le sens pas trop...

Cela me semble compliqué de trouver le cable qu'il te faut (quels mots clés utiliser?) .. Ca me semble jouable de le fabriquer.. mais je ne sais pas si ca vaut le coup par rapport au prix d'un hub + alim.
Répondre
Citation :Le DUB-H7 est à 18.99€ (avec l'alim). et il permet de conserver une seule alimentation pour le PI et le disque puisqu'il est possible d'alimenter le PI par le Hub.

j'y ai bien pensé, mais ça ne me permettra pas de l'utiliser dans un véhicule via un chargeur allume cigare/USB. et pour trouver une alimentation pour le HUB en 12v allume cigare, ça sent la galère!
Répondre
Pourquoi ne pas mettre une carte d’extension sur le Raspberry ??!!!!

http://www.framboise314.fr/x300-une-cart...pberry-pi/

( Permet de connecter des périphériques SATA à votre Raspberry Pi )
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.