Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur HTML

Bonsoir, je cherche un éditeur HTML (PHP, et CSS) complet et léger qui soit compatible avec le rpi, pour monter mes pages web.

Débutant en informatique, et avec linux, je suis devenu fan du raspberry pi depuis quelques années déjà !! Smile

nano / vim Smile ?

Ah ah !!!
C'est un "post" à troll !!! Big Grin
Enfin, tout le monde sait que : vi > all !!

+1 Big Grin. vi > @all.

Je cherche plutôt, un logiciel de type Kompozer, entièrement dédié à l'HTML et au CSS. Les pseudo logiciels de traitement de textes ne m'intéresse pas. :mad: Je voudrai en effet, quelque chose d'assez intuitif et léger. Big Grin

Débutant en informatique, et avec linux, je suis devenu fan du raspberry pi depuis quelques années déjà !! Smile

pi35 a écrit :quelque chose d'assez intuitif et léger. Big Grin
Vim est léger et intuitif !!! Big Grin

Certes, vim est très bien, je l'ai même installé. Je cherche plutôt un logiciel en interface graphique (petit joueur me direz-vous Wink )

pi35 a écrit :petit joueur me direz-vous Wink
"Petit joueur" je te dis ! Wink

Bon sinon, il y a Bluegriffon, qui si je ne me trompe pas est le successeur "du défunt" NVU (que j'utilisais il y a bien, bien, bien longtemps, dans une galaxie lointaine... :lol: ).
Du coup, je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il vaut aujourd'hui, mais NVU valait à l'époque son pesant d'or, donc son successeur doit bien valoir quelque chose...

Pour ma part, je suis passé à la ligne de code depuis quasiment une dizaine d'années maintenant sans aucun regret avec Notepad++, même si vim reste sympathique mais ne fait pas mon bonheur.
(oui, je reste fidèle à mon OS Tongue , mais attention, je tue tout de suite le ver dans la pomme... pro Microsoft ne veut pas forcément dire anti-*NIX Wink ).
Cherchez bien... j'ai également parlé du troisième larron quelque part... Rolleyes OSmile :lol:

Tu as Sublime Text aussi.

Jeoffrey a écrit :Sublime Text

C'est pas dispo pour le Rasp.

Ca permet de gérer les fichiers en remote ? J'ai rien trouvé sur leur site

Auto réponse : faut un plugin

Jeoffrey a écrit :Tu as Sublime Text aussi.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

@Nekro : ah, j'ai pas cherché. http://simonowendesign.co.uk/blog/2013/0...pberry-pi/ Pas testé.

Il n'y a pas de version pour Arm que pour 32 et 64b.

gedit. Dispo dans les dépots de raspbian avec les plugins pour la complétion, coloration syntaxique et les snippets de code html php css bien pratique tout en restant relativement léger. Et bien sur bluefish.

Cool

OK, merci pour vos réponses. Bluegriffon me semble bien adapté pour moi.
Citation :"Petit joueur" je te dis ! Wink

C'est possible d'installer Netpy disponible sur le pi store, via la bonne vieille ligne de commande ???

Y-a-t-il un CLIENT ftp léger pour le rasp ???

Sérieux tu fais un concours du nombre de questions à la minute ???? :-)

Oui cherche ftp dans les paquets debian :
Code :
[== Indéfini ==]
apt-get install ftp

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Je m'entraîne à taper plus vite sur mon clavier Wink ha, ha, ha Smile
PS: En réalité, je suis un GRAND débutant avec le raspberry, et je n'aime ne pas perdre de temps à m'attarder à chercher pendant un mois comment passer le rasp en francais. (mais bon, vite fait, bien fait, hein Wink !!!).

Oui, tu peux être débutant, mais faire un minimum de recherches Wink.

http://doc.ubuntu-fr.org/ftp#clients_ftp

En réalité, j'avais déjà vu cette page Tongue

Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)