Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

(Samedi 18 oct.) SOS à deux doigts d'y arriver ?

* Il ME semble que je suis enfin à deux doigts d'y arriver, et que j'ai grandement progressé gràce à (chronologiquement) :

1) l'adaptateur que j'ai acheté, reçu et mis derrière mon moniteur, et qui transforme une de ses entrées DVI en une entrée HDMI
2) et surtout l'aide de Chris et l'installation par réseau, grand merci
(car je n'arrive toujours pas à booter en utilisant les cartes que j'ai crée incluant NOOBS !!?? sachant que j'ai une question, au mojns) en suspend: dois-je, pour que ça fonctionne, y copier aprés avoir dézippé le 'dossier' NOOBS_v1_3_10 ou QUE le contenu de ce dossier)

----------------------------
... A ce point donc, au lancement: mes diodes ont clignoté correctement et, aprés qq minutes, je suis bien arrivé à une ligne de commande 'je sais et je savais ce que c'est) et SURTOUT je suis sur que min RPi fonctionne correctement.

* Si je me rend à nouveau à ce point (ligne de commande), croisons les doigts;
et SACHANT que je veux prioritairement
passer en mode graphique pour paramétrer langue / clavier ...

- que dois-je y écrire :
inst raspbian ?
... sans être ou en étant connecté (a l'Internetr, en branchant d'abord le cable corresppndant) ?

merci d'avance de me 'débloquer' ;-)

Teo
Répondre

pour NOOB, il faut juste copier le contenue du dossier sur la carte.

pour demarrer en mode graphique, quand tu arrives sur le prompt, tu tapes : startx
Répondre

* Merci dormeur,

Je vais pouvoir essayer des cet aprem
en espérant que ma microSD (une ou autre, j'en ai préparé deux en faisant le copier/coller de manières légèrement diférentes) lancera NOOBS (qui, si j'ai bien compris, permet de choisir, alors, Raspbian)

* Autres réponses ou conseils ?

Encore merci

Teo
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)