RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#76 26-03-2016 22:20:45

mflora
Membre

Re : Et si vous vous présentiez ?

Hello World !

Moi c'est Mikael , 27 ans, j'habite sur Toulon (83 VAR). Je suis passionné d'un peu de tout, mon passe-temps du moment "l'univers GNU/Linux" (maintenant 2 ans quand même lol ).
J'ai vu sur le forum qu'il y a une partie Tutoriels / Projets, comme j'ai envie de partager avec des passionnés ou des curieux, je pense que c'est essentiellement la dessus que vous me trouverez.

Ça fait une petite année que je n'ai plus vraiment touché à un RPI et ça commence à me manquer ! Du coup il est temps de s'y remettre.
Je suis en train de sortir un carton qui dormait au fond d'un placard lui-même recouvert par un incommensurable b*rdel : ... mon RPi B ... mon RPi B+ ... et ... un Arduino UNO (et oui j'ai aussi fait de l'Arduino. Mais ça c'était avant big_smile ). De souvenir j'avais fait quelques projets que je n'avais pas terminé. Donc pour commencer en douceur je vais les reprendre, les finir, et passer à la RPi 3.

Si ça vous intéresse, vous allez pouvoir suivre mon premier projet chez vous dans la partie "Tutoriels / Projets" du forum (enfin ... si je ne suis pas rouillé wink ).

A très vite !

#77 29-03-2016 00:36:43

Oliv'
Membre
Lieu : Val de Marne

Bonjour Mikael, et bienvenue parmi nous.

J'aurai plaisir à lire tes projets.

#78 09-04-2016 08:41:04

abach
Membre
Lieu : Vienne (38)
Site Web

Bonjour à tous,

En quelques mots, je suis un senior dans le monde du travail puisque je vais gentiment sur mes 50 ans. En fait, je me dis simplement que je suis jeune de puis plus longtemps que les autres  big_smile
Je suis informaticien depuis... 1988. Autant dire que j'en ai vu défiler des trucs plus ou moins exotiques.

A la maison, j'ai viré W$ depuis pas mal de temps pour passer à Linux (Mint en l’occurrence) et j'n suis très content.

J'ai un Raspberry PI2 depuis environ 1 an. Initialement, c'était pour partager mon imprimante qui n'était pas reconnue par ma box. Maintenant, c'est OSMC qui tourne dessus et c'est là que j'ai un petit souci, d'où mon inscription ici.

Bonne journée.

#79 31-05-2016 15:36:03

K20
Membre

Bonjour à tous !

Je suis Kévin, je suis ingénieur système / dev et j'aime bidouiller quand je trouve du temps.
Je possède un Rasp B que j'ai utilisé pour faire office de médiacenter puis de NAS et maintenant de coeur de mon réseau domotique maison.

Je vais faire évoluer mon réseau domotique et j'ai besoin d'avis / conseil d'où mon inscription smile

#80 19-09-2016 07:08:49

louli
Membre

bonjour à tous,
c'est Claude pseudo louli  ancien fraiseur cnc , roboticien amateur depuis ma mise à la retraite,content de faire partie du club... j'ai 60 ans et je m' interresse à beaucoup de choses, arduino, raspberry, mais j'ai des soucis avec l'informatique un peu plus compliquée qu'avec le net...voila en quelques mots, j'espère que je trouverai des réponses à mes questions avec vous...

ops

#81 06-10-2016 16:08:39

spm88
Membre

Bonjour tout le monde,

Pierre 35 ans. Je suis technicien audiovisuel et je viens de plonger dans le monde merveilleux des Raspberry pi :-)
Je traine souvent sur ce forum pour des projets personnel ainsi que pour ma culture générale.

A très vite

#82 09-10-2016 18:23:06

tit3uf
Membre

Bonjour à tous,

Eddy 42 ans.  Je viens de découvrir ce forum et après avoir parcouru quelques catégorie, je me décide de m’inscrire. Mon travail, consiste à réparé des casques motos HDG, rien à voir avec votre forum lol, je pense que mes passions seront un poils plus proche smile car audio, informatique et bricolage.
A très bientôt
Bye

#83 12-10-2016 15:58:53

Philippe58
Membre

Bonjour,

Je recherche des informations concernant la connexion d'un Rasberry Pi sur une Freebox révolution. Impossible de donner l'accès à Internet à mon Rasberry.

A partir de mon PC j'ai accès en wifi via le routeur de la box et un câble RJ45 à mon Rasberry.

Mais pour mettre à jour mon Jeedom impossible (absence de DNS pour Market).

Merci par avance pour vos conseils

Philippe

#84 12-10-2016 22:42:49

tit3uf
Membre

Philippe58 a écrit :

Bonjour,

Je recherche des informations concernant la connexion d'un Rasberry Pi sur une Freebox révolution. Impossible de donner l'accès à Internet à mon Rasberry.

A partir de mon PC j'ai accès en wifi via le routeur de la box et un câble RJ45 à mon Rasberry.

Mais pour mettre à jour mon Jeedom impossible (absence de DNS pour Market).

Merci par avance pour vos conseils

Philippe

Salut et bienvenue,
Chouette ta présentation lol

#85 13-10-2016 09:11:38

jb1
Membre

Bonjour,
je suis un "vieux sénior"
sur le RPI 3:
Raspbian
-nginx serveur http
-serveur et client mysql/mariadb bref un SGBD de chez Oracle
-phpmyadmin outil graphique de gestion du SGBD
Windows Lot
abandon  à la dernière étape impossible cd créer la carte SD

OpenSUSE
participation à la mise en oeuvre sur RPI 3,
ça avance pas mal, comme je connais le fil directeur Mysql et WiringPI
voir également des essais en assembleur

voilà comment on occupe sa retraite avec un tout petit peu de jardinnage

http://alpha30.ddns.net
idem en plus /phpmyadmin
A+
JB1

#86 13-10-2016 18:23:03

ChampiS
Membre

Salut,

moi c'est ChampiS, trentenaire depuis peu et habitant en Belgique en province de Liège. Je suis un nostalgique des jeux vidéo de mon enfance, j'ai entrepris depuis quelques temps d'acheter des consoles d'occasion pour racheter des jeux que je n'ai pas eu l'opportunité de faire étant jeune mais vu le prix de certaines perles, je me suis rabattu sur la confection d'une console à l'aide d'un Raspberry Pi.

#87 14-10-2016 09:18:07

jb1
Membre

bonjour,
et bien voisin à coté d'Hirson
bon travail avec le RPi3
A+
JB1
cool  cool

#88 18-12-2016 15:37:54

mimile53
Membre

bonjour
je bidouille des installations plastiques avec un vieux fer à souder, de vieilles cartes mères, du vieux matériel informatique ou électrique (http://www.fabricemilleville.fr/vrac%20 … re2014.htm) entre autre.

#89 21-12-2016 21:35:00

Low
Membre

A moi!!! big_smile

Alors oui je suis jeune (13ans) mais il y a un début à tout non?
Je suis passioné d'informatique et je m'interesse de très près aux I.A et aux petits système comme le Raspberry Pi.
J'aimerais que vous évitiez les préjugés concernant l'age car beaucoup l'ont fait quand je leur ait dis mon age et cela ma beaucoup vexé cry
Enfin BREF!!! tongue Auriez-vous des conseils à me donner pour créer une I.A(TRES simple du genre ouvrir une page internet et reconnaissance vocale)avec le langage PYTHON ?

Merci d'avance  smile

#90 08-01-2017 17:14:30

Edgard
Membre

Bonjour,
Pour les présentations, je suis technicien de maintenance dans le domaine automobile , programmation automate, robots... Et dépannage....
Passionné par dyi . Je voulais me lancer dans la domotique , scénarios lumière ,volets...
Dans un premier temps je voudrais créer simplement plusieurs scénarios d'allumage de rubans led genre chernillard...avec une base de PI zéro.
Pouvez vous partager votre expérience et m'aider dans ma réalisation, afin de gagner du temps et de l'argent, et ne surtout que je ne parte pas dans la stratosphère. :-)
Dans un deuxième temps créer un mediacenter comme les box Android TV mais en mieux.

Merci.

Dernière modification par Edgard (08-01-2017 17:27:56)

#91 11-01-2017 14:56:49

kinxkinx
Membre

Bonjour,

courte présentation : nouveau dans le monde du rpi, je cherchais un moyen à faible énergie pour gérer ma musique via un DAC, et en regardant le raspberry, je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres choses aussi... Il n y a plus qu'à!

#92 08-02-2017 16:04:00

Ranulf
Membre

Bonjour,

J'ai 42 ans et je suis développeur depuis maintenant 18 ans (Java, C, C#, ...) sous Windows.

J'ai toujours rêver de faire de l'électronique sans jamais oser m'y mettre. Un ami m'a prêté un kit Arduino et je me suis éclaté.
J'ai retrouvé la flamme de mes débuts en informatique (Ça change de faire quelque chose qui n'est pas juste virtuel!).

J'ai donc décider de me lancer sur un gros projet de radio (internet / FM / usb / San / BlueTooth).

A+ sur les forums,

Ranulf

#93 25-02-2017 10:50:11

Programmator
Membre

Hello !

Je m'appelle Erwan, vous l'aurez compris : qui mieux qu'un Breton pour porter ce prénom Bretonnant ?

Bref, passons les revendications d'appartenance à la clique Celtique.. Je suis un jeune étudiant (1ère année) passionné
par le Monde de la Robotique depuis ses 12ans et qui est désireux de devenir enseignant-chercheur.

Je suis autodidacte par nature et très pluridisciplinaire, les questions en tout genre touchant la
robotique m'intéresseront toutes. lol
(j'ai déjà pas mal d'expérience, projets en tout genre avec Kawasaki France, Volvic, WAGO etc..)

Et puis on ne le dira jamais assez mais : Quand on ne sait pas on ferme sa gu...le angel

A bientôt les AMIS !

Dernière modification par Programmator (25-02-2017 10:55:28)

#94 05-03-2017 19:20:09

Sylvestre33
Membre

Prof agrégé en retraite depuis peu. Je m'intéresse aux capacités du Raspberry Pi3 à gérer des information délivrées par des capteurs, et à agir sur des actionneurs.

#95 10-03-2017 14:05:52

Denis H.
Membre

Salut à la communauté !
Je me présente en deux mots : Vieux, (73 ans), Et programmeur COBOL durant 42 ans !
Bon, par besoin, j'ai fait aussi du système ... Pour les autres vieux ... AOS-VS de Data-General, ce qui était le plus proche d' UNIX.
A part ça, une connaissance pas moches des "anciens" langages, BASIC, bien sûr, LISP, SmallTak, et même FORTH, si ça dit encore quelque chose à quelqu'un !
Je tente de monter un site web sur le Net, porté par une Framboise.
Pour l'instant, le résultat n'est pas trop mauvais ... Voir www.reguin-elies.bzh ! Oh, je sais ... mais on a le droit d'être fier de ce que l'on fait, même si d'autres ont fait mieux

Pied de page des forums