RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 01-03-2017 00:58:24

math2283
Membre

math2283

Bonjour à tous.

Pour être clair, je suis un bidouilleur! J'ai des bases en systèmes et réseaux mais pas plus. Je ne suis pas dev non plus, je scripte un peu mais ça ne va pas plus loin.
Comme ça, vous connaissez mon niveau... smile Par contre je suis un peu "acharné" quand je veux faire quelque chose.
Avec mes modestes connaissances, j'ai monté un petit système domotique à la maison, je pilote aujourd'hui mes volets et mon chauffage via une page web "maison" en utilisant un Raspberry PI 3 et des récepteurs sans fil "Chacon" pour ne pas citer de marque. D'ailleurs, grand merci à Idleman que vous devez connaitre pour ces super tutos! La page web étant limitée à mon réseau local, je passe par un vpn pour le pilotage à distance. J'ai aussi un rpi 2 sous OSMC pour le salon.

Depuis quelques temps, j'ai envie de pousser un peu et j'ai ajouté de l'arduino! Capteur de température et humidité dans le garage, stats sur ma consommation électrique avec la téléinfo EDF et d'autres projets encore en tête...

Ca fait environ 2 ans que je fais ça et je ne découvre ce site qu'aujourd'hui -_- ça ressemble à une mine d'or!! J'ai même peur que d'autres projets viennent squatter ma tête!

Voilà, Sinon j'habite du coté de Nantes, je suis marié, 3 enfants (ça joue sur ma non-rapidité à avancer mes projets...) et un boulot de commercial.

Au plaisir! wink

Math

Pied de page des forums