RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 10-06-2016 17:31:36

Jeoffrey
Administrateur
Lieu : Nancy
Site Web

Brancher un écran de laptop sur un Rasp'

Hello,

J'ai un vieux laptop Dell Inspiron 1520, j'ai réussi à le démonter pour récupérer l'écran et sa connectique.

J'aimerais le brancher à un Raspberry. J'ai trouvé quelques trucs intéressants sur les Internets, mais je me demandais si quelqu'un ici l'avait déjà fait  ?

A bientôt wink

#2 04-09-2016 18:34:28

TomTom_Bretagne
Membre

Re : Brancher un écran de laptop sur un Rasp'

J'en ai récupérer un aussi pour la même utilisation mais vu mon niveau de bidouille c'est pas gagné !! Je suis preneur de tes liens et autres infos ?!

bonne journée !

#3 11-09-2016 11:02:15

Grey
Membre

Re : Brancher un écran de laptop sur un Rasp'

Bonjour,

Moi aussi je me demander ce que je pouvais faire d'un écran 17" d'un vieux Dell Inspiron 9400 et il est bien possible de les réutiliser en achetant une carte "controller" !
En moyenne ça coûte 30€ ( fdp inclus )

Je me suis lancer il y a 2 semaines pour essayer, au pire je perdais 30€, au mieux l'écran aurait une seconde vie.^^
Reçu rapidement de Chine, plutôt surpris, elle à l'air de bonne qualité.

la carte controller à 3 ports video, 1x HDMI, 1x DVI, 1x VGA, 2x Audio (PC, Earphone) et un port pour l'alim'.
Pour l'alimentation j'ai prix celle de mon disque dur portable 12v 1.5A et ça fonctionne bien. smile

Vous pouvez même contrôler l'interface de l'écran avec 5 boutons physique, ON/OFF, Menu, +, -, Auto.

Une dalle LCD de portable 17" coûte en moyenne 50€/60€ + carte controller 30€ on arrive vite à 100€ mais si vous avez déjà un écran je pense que ça vaut le coup pour une trentaine d'euro, alors ne jeter pas vos vieux PC portable HS !  wink

Donc pour savoir quelle carte controller il vous faut vous allez sur http://www.ebay.fr/
Taper la "référence de l'écran" + "controller", exemple pour moi c'était "LP171WX2 (TL)(A2) controller"
Ensuite vous rechercher LA carte qui est compatible avec votre écran.
Lisez bien les instructions avant d'acheter et soyer sûr que c'est bien pour votre écran, une faute de frappe est vite arriver.

Voilà @+

Si vous avez exactement le même model que moi "LP171WX2 (TL)(A2)" c'est cette carte qu'il vous faut => http://www.ebay.fr/itm/121796408267

Dernière modification par Grey (11-09-2016 11:02:46)

Pied de page des forums