RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 24-06-2013 11:12:41

Yaug
Administrateur
Lieu : Moselle
Site Web

Présentation des aPIros

Pourquoi ?

La communauté Raspberry Pi est grande mais peu liée, et pour le moment, très peu d’initiatives ont vue le jour pour partager les connaissances des uns et des autres, et c’est bien dommage. L’idée est donc de lancer un aPiro, une petite réunion informelle autour d’un apéritif ou de quelqu’autre prétexte, pour échanger entre nous, faire connaissance, et faciliter les échanges. Rien de bien compliqué, ni de trop grand, juste un petit événement, pour lier la communauté et se rencontrer.

Quand ?

A Metz, lieu historique des aPIros pour le moment, les aPIros se font au rythme d'un tous les 4,5 semaines.
C'est le rythme que nous avons jugé idéal afin de garder tout le monde motivé, de permettre aux gens de venir régulièrement sans non plus avoir un rythme trop intense.

Qui ?

Tout le monde est le bienvenue smile

Que vous soyez une utilisateur chevronné, un débutant, ou que vous hésitiez encore à en acheter un, vous êtes le/là bienvenue à cet aPiro. Quelques soit votre âge aussi ! Car l’un des buts premiers, est justement l’apprentissage.

C’est vraiment ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas, et venez faire un tour.

Vous pourrez poser vos questions, présenter vos projets et/ou vos réalisations, et partager votre expérience avec d’autres utilisateurs.

Où ?

Pour le moment, les aPIros ont lieu uniquement à Metz, mais nous vous encourageons à développer d'autres aPIro un peu partout en France afin de permettre à la communauté de se rencontrer, et aux personnes intéressées par le Raspberry Pi d'en savoir un peu plus.

Historique des aPIros

- 10 mai 2013 - Metz (super première !)
- 7 juin 2013 - Metz (énorme ! compte rendu)
- Juillet 2013 - Metz

Plus généralement, si vous avez des questions, si vous souhaitez en savoir plus sur les aPIros, n'hésitez pas !

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

#2 26-06-2013 16:28:24

Jeoffrey
Administrateur
Lieu : Nancy
Site Web

Re : Présentation des aPIros

Encore Metz pour Juillet ?

Nancy sinon ?

#3 26-06-2013 17:27:15

Yaug
Administrateur
Lieu : Moselle
Site Web

Désolé pour les Nancéens, mais je les fais à Metz pour le coté central du truc.
ça permet aux gens proches du Luxembourg, de l'Allemagne ou de la Belgique de venir.
Après tu peux en organiser un en Août à Nancy si tu veux smile
Mais pour tous les gens au nord de Metz, ça commence à faire une trotte ...

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

#4 11-06-2016 19:21:58

adrenalinos
Membre

bonjour,

je trouve que l'idée est bonne... MAIS:
le dernier post date de 3 ans!.. l'idée n'a pas fait son chemin? .. ne s'est pas étendue à d'autres zones géographiques ou localités?
ou bien on parle de FabLabs désormais?

.../... oups!? désolé ops , réponse un peu rapide, je "fais "modifier" ce post pour rajouter ceci.. j'étais entré dedans en cliquant un lien sur un autre topic! ...  j'ai vu par après qu'il y avait encore et toujours des "aPiros".. m'enfin, je n'en ai pas vu annoncé proche de chez moi (Tournai, Belgique).. pas même à Lille donc.. .  sad

Dernière modification par adrenalinos (11-06-2016 19:27:12)

Pied de page des forums