RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 31-05-2016 12:23:19

CrazyCat
Chat

[OS] Appel à témoins

Bonjour,

Dans le but d'écrire un article sur les différents systèmes d'exploitation disponibles sur Raspberry Pi, j'aimerai savoir quel(s) OS vous utilisez, l'utilisation que vous en faites et surtout les raisons de votre choix.

N'hésitez pas à être larges dans vos réponses, à donner les avantages et inconvénients que vous trouvez, bref un peu tout ce qui vous vient à l'esprit sur ce sujet. Je suis fortement intéressé par le retour d'expérience personnel.

Vous pouvez aussi répondre au sondage sur twitter lancé aujourd'hui (durée: 7 jours).

#2 31-05-2016 13:02:47

bibi21000
Membre
Site Web

Re : [OS] Appel à témoins

Salut,
Raspbian car j'utilise Ubuntu/Debian au quotidien.
Et surtout car je n'ai pas besoin d'interface graphique pour le moment. Si je devais utiliser une application du raspberry pi (type xbmc), je pense que je testerai une autre distrib.
Ma première application sera la gestion de mon aquarium. Mon "framework" est pratiquement "prêt" : https://bibi21000.github.io/janitoo_tutorial/index.html

#3 01-06-2016 21:38:50

Oliv'
Membre
Lieu : Val de Marne

Re : [OS] Appel à témoins

Bonjour,

J'utilise Raspbian au quotidien, pour une bête utilisation comme ordinateur principal, à la maison, pour lire mes messages et me connecter à Internet.
Je me connecte même régilièrement à Youtube, sans problème depuis le Raspberry version 2 (et à forciori le pi 3).

J'écris même des textes et j'imprime, vraiment comme avec mon vieux PC Windows que je n'allume plus depuis 6 mois, tant il est devenu lent et il fait du bruit avec son ventilo poussif.

J'ai fait un très bref essai de RISC OS, histoire de découvrir ce que j'aurai pu connaitre si j'avais mené à bien mon projet d'achat d'ACORN BBC, il y a 15 ans ...
Essai peu concluant, sans m'être penché sur la documentation, l'interface n'est pas si intuitive que cela.

Tout de même, mon but non réalisé est d'apprendre à programmer et tester de petits montages électroniques ... un jour, quand, j'aurai du temps !

Pied de page des forums