RaspFR :: Forum

Forum de la communauté francophone de Raspberry PI.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Canal irc: #raspfr sur zeolia.net

#1 27-07-2014 19:15:14

Krapit58
Membre

Les interrogations d'un curieux quasi inculte

Hello,
Je suis coutumier des ordis, mais pas franchement "balèze" (ni développeur, ni technicien), et je m'interroge sur le possibilités du Raspberry.
Voila mon objectif: je voudrais connecter à mon matériel hifi un DAC (VMV Audio MAGIC USB DAC 32Bits/192Khz ) et nourrir le DAC en question avec un Respberry PI en tant que lecteur de fichier FLAC ou AIFF.
Pensez vous que ce soit possible? L'essentiel étant pour moi d'éviter le genre "carte son qui décode (avec une qualité douteuse)" pour ensuite re-décoder avec le DAC...

C'était ma question principale. J'en ai une subsidiaire: pensez vous qu'il y aurait un moyen (un OS quelconque?) de faire fonctionner dessus un écran tactile? et est-ce que je pourrais ainsi éviter le clavier (j'y crois assez peu, mais rêvons...)?
Si la réponse à ma première question est "oui" est-ce que vous auriez une config + des softs à me conseiller? 
Je vous remercie de votre aide
Krapit58

#2 28-07-2014 10:51:50

Jeoffrey
Administrateur
Lieu : Nancy
Site Web

Re : Les interrogations d'un curieux quasi inculte

Salut !

Pour ta première question, à priori, pas de soucis, mais j'en suis pas sûr à 100%... J'attends l'avis des autres pour cela.

En revanche, pour ta 2nde question, tu peux sans problème brancher un écran tactile !

#3 28-07-2014 22:57:54

Krapit58
Membre

Salut Jeoffrey!
Bon, ben jusqu'ici... nouvelles encourageantes...
J'attends les autres suggestions avec impatience, mais déjà de savoir que mon idée n'est pas surréaliste... ça rassure   smile

#4 02-01-2015 13:39:15

bibiyanki
Membre

oui pour les 2 wink
il faut te dire qu'il est open source, hardware et software, tu peux mettre debian dessus donc quand tu vas chercher un tutoriel pour installer un dac tu tapes dac+debian et non dac+raspbian

pour la deuxieme tu peux aussi faire cela, mais qu'est ce que tu imagines faire exactement? controler la température de ton domicile via un ecran tactile? si oui, une simple tablette à 50euros suffit et un serveur domotique ou pour les bricoleurs un recepteur de protocoles domotiques (desole je me rappel plus le nom)

Pied de page des forums